Achat d'une voiture en garage avec un vice caché

coco74300 - 28 sept. 2015 à 15:55
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 sept. 2015 à 14:14
bonjour j ai acheter une voiture il y a quatre mois le garagiste me la vendu sans faire de controle technique seul l ancien proprietaire en a fait un et les choses qui n allait pas dessus n ont meme pas ete reparer vendu comme ca je suis une feme seule et j y connais rien je l ai contacter et il ne veut rien faire ca fait deux voitures que je li achete l autre d avant avait ete peinte au rouleau et rein n allait au bout de quelque jours je me retrouve avec une voiture en epave que dois faire reponder moi je suis desespere ,

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
28 sept. 2015 à 16:40
Bonjour,

"le garagiste me la vendu sans faire de controle technique seul l ancien proprietaire en a fait un "

La vente d'un véhicule doit se faire avec un contrôle technique de moins de 6 mois.
Est-ce que le contrôle qu'on vous a fourni avait moins de 6 mois ?

" les choses qui n allait pas dessus n ont meme pas ete reparer vendu comme ca"
Le contrôle technique est supposé vous informer de ce qui ne va pas sur le véhicule. Vous l'avez lu ?
Le garage n'avait pas d'obligation de faire des réparations.
0
je comprend ar ayant fait que 500 km j ai pas pu user la voiture comme ca et que le plancher ne soit pas etanche c est pas possible merci de repondre pas ila le doit de vendre une voiture qui a des soucis de securite pour moi freins roulement amortisseur j ai la voiture depuis avril il ma donne le controle a cette date donc je ne peut pas portez plainte pour vis cacher c
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
28 sept. 2015 à 23:18
Tout ça est très confus, vous ne répondez pas à mes questions.
Essayez d'écrire correctement en français.
0
bonjour c est ourtant pas difficile je vous demande si je peut potez plainte et essayer de rouler dans une voiture dont ont ma cacher les defaut le controle technique a ete fait par l ancien proprietaire le 11 avri 2015 et j ai eu la voiture qui est restez sur mon parking depuis car elle est pleine de defauts donc le controle n a pas 6 mois et je ne comprend pas qu il n y ai rien a faire sauf vendre un vehicule et mettre les gens en danger
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
29 sept. 2015 à 14:14
Bonjour,

Vous écrivez que vous avez acheté cette voiture il y a 4 mois (donc fin mai ou début juin 2015). Si le contrôle technique a été fait le 11 avril 2015, il avait moins de 6 mois.

Je vous ai demandé : "Le contrôle technique est supposé vous informer de ce qui ne va pas sur le véhicule. Vous l'avez lu ? "

EST-CE QUE LE CONTROLE TECHNIQUE MENTIONNE OU PAS LES DEFAUTS DU VEHICULE ????
0