Help, huissier et credit

Résolu
celiine_29 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 - 28 sept. 2015 à 15:05
celiine_29 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 - 29 sept. 2015 à 13:57
Bonjour,

voila erreur de jeunesse jai fais un pret etudiant de 8000€, ma betise m'a dit si tu ne paye pas 1 mois ou deux ca va aller.. quest ce quon est con quand on est jeune.
La banque m'a amenée au tribunal ce qui est tout a fait normal, un huissier s'est chargé de mon affaire depuis decembre 2012.
Depuis je rembourse 50€/mois etant au rsa en ce moment.
Le probleme cest que aujourd'hui je recois un message de lhuissier qui me dit que je lui dit 9287€ hors je rembourse tout les mois. Je l'appelle et elle me dit "oui les intérets court toujours, et 50€ cest trop peut pour rembourser" jai limpression de ne pas m'en sortir là .. Comme je lui dit "en gros je paye pour rien depuis des années" et elle me repond "cest pour ne pas quon se retourne contre vous et quon lance une procedure" .
Je pensais qu'une fois passee au tribunal laffaire stoppais et je remboursais la somme arretee a la date du tribunal et je ne pensais pas que les interets continuaient a courir ...

Quelqu'un s'y connais et peut me renseigner ? Comment se fait il que ca ne sarrete pas au moment du jugement ?

Merci davance pour ceux qui m'aideront ..

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
29 sept. 2015 à 13:38
Bonjour,

Les intérêts c'est normal
vous signez un contrat qui comprend un taux d'interet. Vous arrêter de payer comme prévue,
et vous pensez qu'en ayant un jugement, vous n'avez du coup plus d'interet à payer... Ce serait trop facile.

Soit le jugement lui même prévoit un taux d'interet
soit si le jugement ne précise rien, il y a un taux légal qui s'applique.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F783
0
celiine_29 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015
29 sept. 2015 à 13:57
Merci pour votre reponse
0