Demande de fermeture de compte non suivie

Remulu - 28 sept. 2015 à 12:33
Remulu Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - 29 sept. 2015 à 11:49
Bonjour,

Anciennement client au Crédit du Nord, nous avons changé de banque pour des raisons de prêts immobiliers.

Nous avons fini de vider nos comptes au Crédit du Nord, puis leur avons adressé un courrier AR qu'ils ont reçu à la mi-septembre, leur demandant de clôturer tous nos comptes et services affiliés.

Nous avons également écrit à notre conseillère par mail ET par le service proposé sur leur site, pour leur préciser que nous sommes bien-entendus en attente de leur part de toute facture éventuelle pour solder nos comptes chez eux (Il est possible qu'ils nous demandent de finir de payer pour l'année la côtisation NordPlus malgré la résiliation car il s'agit d'un abonnement annuel).

Bref, nous n'avons eu à ce jour aucun retour, ni du courrier AR, ni du mail.

Nos comptes sont toujours actifs, et si le mois se termine, les prélèvements automatique du service NordPlus vont nous mettre dans le rouge.

Ma question est : Est-il possible que suite à cela, ils nous envoient une mise en demeure pour payer des pénalités ?

En vous remerciant tous pour l'attention que vous allez porter à mon message...
A voir également:

4 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
29 sept. 2015 à 10:58
Bonjour,

Une fermeture de compte en moins 15 jours, c'est un peu court.
Il est utile de voir avec eux pour savoir quand votre demande de fermeture sera effective.
1
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319
Modifié par Xavier92100 le 29/09/2015 à 11:02
Il m'est déjà arrivé de cloturer en RDV avec le banquier avec effet immédiat un compte (j'était alors sur qu'il n'y avait aucune dépense dans le tuyeau)
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319
28 sept. 2015 à 17:19
Ils sont juste négligent !
Couvrez vous en saissant le mediateur crédit du nord avec la preuve de votre RAR
0
Remulu Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017
28 sept. 2015 à 18:17
Bonjour Xavier, et merci pour votre réponse.
Qu'est ce qu'un médiateur ? Comment le saisir ?

Cordialement
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319
29 sept. 2015 à 10:53
Bonjour
Voici les adresses du service consommateurs - cela fera l'affaire

https://www.credit-du-nord.fr/sites/relation-clients
0
Remulu Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017
29 sept. 2015 à 11:49
Merci à vous pour les réponses
0