Frais d'huissier pour loyer impayé
broceliande69
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je suis propriétaire d'un local commercial depuis 8 ans.
Depuis le début, mon locataire artisan rechigne à payer son loyer trimestriel et me paie en retard systématiquement, attendant lettre recommandée ou appel téléphonique....L'an dernier, j'ai fini par faire appel à l'huissier pour un retard de 3 trimestres et je viens de refaire appel pour le troisième trimestre 2015.
Je suis pénalisée car cela me coûte beaucoup d'argent( 250 euros pour 1220 euros de loyer dernièrement)
J'ai envie dorénavant de ne plus attendre et de systématiquement faire appel à l'huissier au bout d'une semaine de retard.
Suis-je dans mon droit?
Mon locataire est-il pénalisé également?.....ce qui pourrait le conduire à, plus de ponctualité....le problème est qu'il finit toujours par payer ce qui m'empêche de le "foutre "dehors!
Si vous avez des idées de stratégies!
Je suis propriétaire d'un local commercial depuis 8 ans.
Depuis le début, mon locataire artisan rechigne à payer son loyer trimestriel et me paie en retard systématiquement, attendant lettre recommandée ou appel téléphonique....L'an dernier, j'ai fini par faire appel à l'huissier pour un retard de 3 trimestres et je viens de refaire appel pour le troisième trimestre 2015.
Je suis pénalisée car cela me coûte beaucoup d'argent( 250 euros pour 1220 euros de loyer dernièrement)
J'ai envie dorénavant de ne plus attendre et de systématiquement faire appel à l'huissier au bout d'une semaine de retard.
Suis-je dans mon droit?
Mon locataire est-il pénalisé également?.....ce qui pourrait le conduire à, plus de ponctualité....le problème est qu'il finit toujours par payer ce qui m'empêche de le "foutre "dehors!
Si vous avez des idées de stratégies!
A voir également:
- Frais d'huissier à la charge du locataire
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- La liste des travaux à la charge du locataire est détaillée par un décret du 26 août 1987 - Guide
- Sas noriance huissier avis - Forum Consommation
- Huissier réunis sms - Forum Justice
- Étude monnet huissier de justice sms - Forum Banque et Crédit
J'ai écrit à l'huissier en lui renvoyant le bail .
Je vous tiens au courant en vous remerciant.
Résultat: le locataire mauvais payeur débourse 100 euros et le propriétaire qui veut faire respecter le bail 150 !
Ce DP 10 est il habituel? Est-il légal et obligatoire?
Merci
Cdt.