Licenciement faute grave ou économique?

CoLiSeUm64 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 - 26 sept. 2015 à 12:34
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2015 à 16:21
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd,hui en espérant que vous pourrez m'éclairer car je suis un peu en panique.

Je vis sur Pau, et travaille sur Pau pour une entreprise basée à Biarritz en tant qu'auxiliaire de vie en CDI. Depuis le 24 Mars 2015 je suis en congé parentale. J'aurais du reprendre le 25 septembre. Malheureusement pendant que j'étais en congé ma remplacante a perdu les 3 seuls contrats que j'avais. Je n'ai donc plus de bénéficiaire. Je viens de recevoir une lettre recommandé de mon travail me proposant du boulot sur le B.A.B.

J'ai donc regarder mon contrat pour voir si j'avais une clause de mobilité pour savoir si j'allais etre licencier economiquement ou pour faute grave.

Voila ce que j'ai dans mon contrat : " Article 1 - Engagement et Qualification : Les interventions du salarié sont faites chez les clients de la société dans le secteur géographique de l'établissement dont dépend le salarié. En aucun cas cette clause ne pourra être interprété comme fixation du lieu de travail du salarié "

C'est une clause de mobilité? n'ayant pas le permis cela m'est impossible de travailler a Bayonne. Je vais donc être licencié pour faute grave vu que je ne vais pas m'y présenté?

Je m'inquiete car ayant maintenant un enfantt, si je suis licencié pour faute grave je crois que je ne toucherais pas le chomage desuite et je ne sais pas comment je vais faire.

En espérant que vous pourrez m'éclairer
Merci

4 réponses

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
26 sept. 2015 à 13:22
Bonjour,

je répondrais juste à cette question :

"Je m'inquiete car ayant maintenant un enfantt, si je suis licencié pour faute grave je crois que je ne toucherais pas le chomage desuite et je ne sais pas comment je vais faire. "

quelque soit le motif d'un licenciement, vous aurez droit au chômage.

Cordialement
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 452
26 sept. 2015 à 13:23
bjr
faute grave o licenciement économique vous aurez les memes droits à pole emploi il n'y a aucune différence
la seule chose c'est l'indemnité de licenciement et là rien avec un licenciement pour faute
0
CoLiSeUm64 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016
26 sept. 2015 à 13:34
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
je crois avoir mal formuler, je sais que tout licenciement quelque soit le motif ouvre les droits au chomage, en fait je me demande combien de temps cela va prendre pour percevoir mes droits au chomage, car je ne me vois pas rester 2 ou 3 mois sans salaire..
licenciement economique, on percoit les droits assez vite mais licenciement pour faute grave je crois que cela met plus de temps
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 452
26 sept. 2015 à 14:34
c est la meme chose je vous l'ai dit le temps est le meme
0
Bonjour,

n'ayant pas le permis cela m'est impossible de travailler a Bayonne.
Si on était dans un monde moderne avec des services au service de ceux qui en ont besoin vous prendriez le train... oui mais voilà... je vous laisse admirer l'efficacité du service...

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&rlz=1C1SAVS_enFR557FR557&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=sncf%20pau%20bayonne

Ah oui y'a aussi les bus du conseil général, qui doivent mettre à peu près 6h30 pour faire les 110km (enfin s'ils n'ont pas fait de progrès depuis 2 ans)

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2013/07/16/2-eur-pour-aller-de-pau-a-hendaye,1142328.php

C'est vrai que ça ne coûte que 2€...

A part ça on est bien dans les PA !
Feraient mieux de nous mettre des TER pratiques et plus rapides plutôt que de vouloir passer une LGV en force !

Ah ma pauvre dame, il va falloir investir et passer le permis dare dare ! pourquoi ne pas profiter de votre prochaine période de chômage....

Cdlt
0