Préavis - et proprietaires de mauvaises fois

Katniss - Modifié par Katniss le 24/09/2015 à 18:28
 Katniss - 24 sept. 2015 à 19:13
Bonjour, donc tout d'abord merci a ceux qui vont prendre la peine de répondre a mes petites questions !
Mon conjoint et moi avons un appartement depuis le 5 juin (sur le bail le propriétaire nous a imposer de mettre le 1 juin.......)
On a un loyer de base a 410€ don 30€ de charge et 306.72€ d apl donc 103.28€/loyers au final/mois. (40m² don 10 non habitable)
+ caution de 350€ (qu'ils ne veulent nous rendre a 100%)
Aucun état des lieux..et ça m'énerve je l'ai demander et rien !!!

Jusque la tout va bien, il devra nous rendre a notre départ le mois de juillet que nous avons payer entièrement alors que nous avions les apl.

Problème : les voisins sont bruyants mettent la musique a fond et personne ne bouge même après une 10° d avertissement de notre part au propriétaire et les fautifs.
1 des raisons de notre envie de partir !!!

La nous avons pour 10€ (420€/mois) de plus une maison avec un garage, barrière et un terrain d herbe ! Le TOP quoi (ps : 53m² habitable et c est loué également)

Mais il y a le préavis.. 3mois !! crotte alors nous ne voulons absolument pas rester ici entre propriétaires qui n écoutent pas les besoins de ses locataires et les voisins qui sont des poisons !!!

J'ai des problèmes de dos depuis 2011 (glissement de vertèbre opéré mais j'ai des séquelles et je souffre encore.) et il y a des escaliers pour monter l'etage jusqu'a chez nous et jusqu'à la chambre, dans la maison c est plein pied total !

Je suis désolée si je me mélange mais je voulais savoir si je pouvais réduire le préavis a au moins 1 mois car ce n'est plus du tout vivable..

(ps : les quittances n arrivent que 2 mois après même après 3 appels, et nous tombons sur le père de la propriétaire et non la propriétaire! Ils sont toujours présent pour l'argent mais alors pour ce qui est papier ZERO !!!)

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 952
24 sept. 2015 à 18:30
Bénéficiez vous du RSA?
Ou habitez vous?
0
J habite en sarthe et je ne touche pas cette aide !
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 952
24 sept. 2015 à 18:35
Donc vous n'êtes pas en zone tendue.
Quelle est votre situation professionnelle?
0
Mon conjoint travail avec un salaire de 999.44/mois
et je n'ai pas la majorité (presque..)je m'occupe de tout ce qui concerne les paperasse.. je suis on va dire en attende de mes 18 pour interim !
0
ps : premier cdi de mon conjoin le 21AOUT
il faisais de l'interim avant ..
0
24 sept. 2015 à 18:40
Le CDI a t'il suivi immédiatement une fin d'interim ou y a t'il eu une coupure?
0