Achat en ligne probleme de remboursement

coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - Modifié par coyote3317 le 24/09/2015 à 08:57
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 25 sept. 2015 à 16:07
Bonjour à tous,

voilà mon soucis.
je tairai le nom de l'entreprise car je suis en train d'échanger avec eux. j'ai acheté un écran le 22 juillet 2015 qui m'a été livré le 28 juillet. cet écran ne me convenait pas en terme d'homogénéité de dalle et autre pour ma pratique photo. au lieu de demander le remboursement j'ai demandé un échange le 31 juillet 2015, en me disant, les dalles d'écran c'est un peu la loterie, j'ai peut-être pas eu de chance. Après de multiples relances, je finis par l'avoir aujourd'hui, soit le 23 septembre 2015 (et en plus le second est un refurbished)... entre temps, j'ai demandé un remboursement car j'en avais marre d'attendre, mais ils ont insisté pour un échange.
Malheureusement, il y a un câble qui ne marche pas et qui m'empêche de calibrer l'écran. En ayant ras le bol, je demande un remboursement, mais ils ne veulent pas car l'écran est sous garantie... je leur ai rappelé leur CGV mais ils me disent que ce n'est pas possible car là c'est une panne et non une rétractation pour non satisfaction. je vous met leur condition concernant le remboursement. Si quelqu'un peut me dire si j'ai tord ou raison.

je vous remercie

(j'ai remplacé le nom par l'entreprise)

"7.2-Retour dans le cadre du droit de rétractation "satisfait ou remboursé" tous produits sauf gros électroménager, éléments encastrables.

Cet article concerne tous les produits, sauf le gros électroménager, les éléments encastrables.

l'entreprise vous permet de bénéficier de 14 jours prévus par l'article L. 121-21 du Code de la consommation pour nous retourner un produit qui ne vous satisfait pas, sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Ce délai commence à courir à compter de la date de livraison de votre colis.

Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits renvoyés dans un état permettant leur remise en vente par l'entreprise (avec leurs accessoires, notice...). Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont pas repris.

Dès lors que vous exercez votre droit de rétractation, l'entreprise s'engage à vous rembourser la totalité de votre commande dans un délai maximum de 14 jours : par recrédit, virement ou chèque, selon le mode de paiement initialement utilisé, si le droit de rétractation est exercé dans les 14 jours suivant la réception des produits commandés ;

Veuillez noter qu'aucun remboursement ne pourra être fait en magasin l'entreprise.
Conformément aux dispositions de l'article L. 121-20-2 du Code de la consommation, nous vous rappelons que le droit de rétractation ne s'applique pas, notamment, aux enregistrements audio ou vidéo ainsi qu'aux logiciels lorsqu'ils ont été descellés.
A voir également:

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
24 sept. 2015 à 11:19
Bonjour

On s'en fout de leurs blablas insipides.. Colis reçu le 23 Septembre début du délai des 14 jours dévolus à la rétractation. Tu as donc 2 semaines pour te rétracter, quelle qu'en soit la cause que tu n'as pas à expliciter.

Envois une LRAR annonçant de façon claire ton désir de rétractation. Informe toi sur les modalités du retour (Les frais sont à ta charge..).

Tu exercices ton droit stipulé par le Code de la Consommation Art, L121-21. POINT BARRE. Le E-Commerce a obligation d'accepter..

En cas de problème reviens sur le Forum.

A+
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 763
24 sept. 2015 à 11:32
bonjour, merci pour la réponse rapide.

Qu'on soit bien clair et que je comprenne bien. Donc après avoir reçu le deuxième écran en échange soit un mois et demi après le premier, le délai de 14 jours court à nouveau? c'est bien cela?

Merci
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
Modifié par Afrikarnak le 24/09/2015 à 12:10
Re:

C.C L121-21:

Le délai .. (de 14 jours) ... court à compter du jour :

..........................................................

2° De la réception du bien par le consommateur.


..........................................

Tu te rétractes sur le 2nd arrivage, c'est sa date de livraison qui compte.

De même les CGV du magasin précisent également dans le même sens:

.... nous retourner un produit qui ne vous satisfait pas, sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Ce délai commence à courir à compter de la date de livraison de votre colis. ...

La vieille gluthe reconditionnée ne te plait pas, tu retournes le matos (Rétractation) conformément au Code de la Consommation et à leurs CGV.
Pour plus de sureté confirme par LRAR ta décision de te rétracter.

A+
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 763
24 sept. 2015 à 12:28
ok super merci, je vais attendre la réponse à mon dernier mail de hier soir. S'ils ne me répondent pas, j'envoie une LRAR.

Et si ça ne marche pas, je reviens vers vous.

merci
0
ReBonjour,
Voici leur réponse :

Merci de me préciser votre adresse pour l'envoi d'un nouveau câble.

Le délai de rétractation est de 14 jours. Celui-ci est dépassé depuis mon longtemps. Mon but est que vous soyez satisfait de votre moniteur.

Avez-vous pu commencer à travailler sur le moniteur livré ?

Que puis je leur répondre? Ils commencent a m'épuiser!

Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 763
25 sept. 2015 à 16:07
J'ai eu un juriste du point info droit de la communauté d'agglo. Pour lui c'est hors délais et comme j'ai demandé un échange ce n'est pas une rétractation qu'il faut envisager. Il faut que je joue sur la garantie légale de conformité. j'ai commandé du neuf j'ai du reconditionné. Finalement il m'a conseillé de me rapprocher de la direction départementale de la protection de la population (DDPP). je leur ai donc envoyé un mail, car le vendredi après-midi...

pas gagné cette histoire. Pour lui, ils vont essayer de m'avoir à l'usure. Mais avant d'aller vers le juge de proximité, il faut avoir tenté des choses à l'amiable.

Voilà pour les infos pour le moment.

juste une petite question Afrikarnak, j'aime pas qu'on me la pose quand j'interviens sur le forum en tant qu'urbaniste, mais es tu juriste ou qu'exerces tu comme métier? je ne le prends pas mal, mais je suis un peu perdu, d'un côté on dit noir, de l'autre rouge...
0