Achat en ligne probleme de remboursement
coyote3317
Messages postés
1588
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2023
-
Modifié par coyote3317 le 24/09/2015 à 08:57
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 25 sept. 2015 à 16:07
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 25 sept. 2015 à 16:07
A voir également:
- Achat en ligne probleme de remboursement
- Bsr en ligne - Guide
- Remboursement si baisse de prix ✓ - Forum Consommation
- Achat cigare en ligne légal - Guide
- Loi remboursement achat internet - Guide
- Procuration en ligne gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
5 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 076
24 sept. 2015 à 11:19
24 sept. 2015 à 11:19
Bonjour
On s'en fout de leurs blablas insipides.. Colis reçu le 23 Septembre début du délai des 14 jours dévolus à la rétractation. Tu as donc 2 semaines pour te rétracter, quelle qu'en soit la cause que tu n'as pas à expliciter.
Envois une LRAR annonçant de façon claire ton désir de rétractation. Informe toi sur les modalités du retour (Les frais sont à ta charge..).
Tu exercices ton droit stipulé par le Code de la Consommation Art, L121-21. POINT BARRE. Le E-Commerce a obligation d'accepter..
En cas de problème reviens sur le Forum.
A+
On s'en fout de leurs blablas insipides.. Colis reçu le 23 Septembre début du délai des 14 jours dévolus à la rétractation. Tu as donc 2 semaines pour te rétracter, quelle qu'en soit la cause que tu n'as pas à expliciter.
Envois une LRAR annonçant de façon claire ton désir de rétractation. Informe toi sur les modalités du retour (Les frais sont à ta charge..).
Tu exercices ton droit stipulé par le Code de la Consommation Art, L121-21. POINT BARRE. Le E-Commerce a obligation d'accepter..
En cas de problème reviens sur le Forum.
A+
coyote3317
Messages postés
1588
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2023
766
24 sept. 2015 à 11:32
24 sept. 2015 à 11:32
bonjour, merci pour la réponse rapide.
Qu'on soit bien clair et que je comprenne bien. Donc après avoir reçu le deuxième écran en échange soit un mois et demi après le premier, le délai de 14 jours court à nouveau? c'est bien cela?
Merci
Qu'on soit bien clair et que je comprenne bien. Donc après avoir reçu le deuxième écran en échange soit un mois et demi après le premier, le délai de 14 jours court à nouveau? c'est bien cela?
Merci
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 076
Modifié par Afrikarnak le 24/09/2015 à 12:10
Modifié par Afrikarnak le 24/09/2015 à 12:10
Re:
C.C L121-21:
Le délai .. (de 14 jours) ... court à compter du jour :
..........................................................
2° De la réception du bien par le consommateur.
..........................................
Tu te rétractes sur le 2nd arrivage, c'est sa date de livraison qui compte.
De même les CGV du magasin précisent également dans le même sens:
.... nous retourner un produit qui ne vous satisfait pas, sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Ce délai commence à courir à compter de la date de livraison de votre colis. ...
La vieille gluthe reconditionnée ne te plait pas, tu retournes le matos (Rétractation) conformément au Code de la Consommation et à leurs CGV.
Pour plus de sureté confirme par LRAR ta décision de te rétracter.
A+
C.C L121-21:
Le délai .. (de 14 jours) ... court à compter du jour :
..........................................................
2° De la réception du bien par le consommateur.
..........................................
Tu te rétractes sur le 2nd arrivage, c'est sa date de livraison qui compte.
De même les CGV du magasin précisent également dans le même sens:
.... nous retourner un produit qui ne vous satisfait pas, sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Ce délai commence à courir à compter de la date de livraison de votre colis. ...
La vieille gluthe reconditionnée ne te plait pas, tu retournes le matos (Rétractation) conformément au Code de la Consommation et à leurs CGV.
Pour plus de sureté confirme par LRAR ta décision de te rétracter.
A+
coyote3317
Messages postés
1588
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2023
766
24 sept. 2015 à 12:28
24 sept. 2015 à 12:28
ok super merci, je vais attendre la réponse à mon dernier mail de hier soir. S'ils ne me répondent pas, j'envoie une LRAR.
Et si ça ne marche pas, je reviens vers vous.
merci
Et si ça ne marche pas, je reviens vers vous.
merci
ReBonjour,
Voici leur réponse :
Merci de me préciser votre adresse pour l'envoi d'un nouveau câble.
Le délai de rétractation est de 14 jours. Celui-ci est dépassé depuis mon longtemps. Mon but est que vous soyez satisfait de votre moniteur.
Avez-vous pu commencer à travailler sur le moniteur livré ?
Que puis je leur répondre? Ils commencent a m'épuiser!
Merci beaucoup
Voici leur réponse :
Merci de me préciser votre adresse pour l'envoi d'un nouveau câble.
Le délai de rétractation est de 14 jours. Celui-ci est dépassé depuis mon longtemps. Mon but est que vous soyez satisfait de votre moniteur.
Avez-vous pu commencer à travailler sur le moniteur livré ?
Que puis je leur répondre? Ils commencent a m'épuiser!
Merci beaucoup
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
coyote3317
Messages postés
1588
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2023
766
25 sept. 2015 à 16:07
25 sept. 2015 à 16:07
J'ai eu un juriste du point info droit de la communauté d'agglo. Pour lui c'est hors délais et comme j'ai demandé un échange ce n'est pas une rétractation qu'il faut envisager. Il faut que je joue sur la garantie légale de conformité. j'ai commandé du neuf j'ai du reconditionné. Finalement il m'a conseillé de me rapprocher de la direction départementale de la protection de la population (DDPP). je leur ai donc envoyé un mail, car le vendredi après-midi...
pas gagné cette histoire. Pour lui, ils vont essayer de m'avoir à l'usure. Mais avant d'aller vers le juge de proximité, il faut avoir tenté des choses à l'amiable.
Voilà pour les infos pour le moment.
juste une petite question Afrikarnak, j'aime pas qu'on me la pose quand j'interviens sur le forum en tant qu'urbaniste, mais es tu juriste ou qu'exerces tu comme métier? je ne le prends pas mal, mais je suis un peu perdu, d'un côté on dit noir, de l'autre rouge...
pas gagné cette histoire. Pour lui, ils vont essayer de m'avoir à l'usure. Mais avant d'aller vers le juge de proximité, il faut avoir tenté des choses à l'amiable.
Voilà pour les infos pour le moment.
juste une petite question Afrikarnak, j'aime pas qu'on me la pose quand j'interviens sur le forum en tant qu'urbaniste, mais es tu juriste ou qu'exerces tu comme métier? je ne le prends pas mal, mais je suis un peu perdu, d'un côté on dit noir, de l'autre rouge...