Contrat Gaz

tektek17 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - Modifié par gerber1 le 23/09/2015 à 14:37
Energizor Messages postés 25901 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 23 sept. 2015 à 14:58
bonjour,
j'ai souscris un contrat gaz chez eni et c'est le cauchemar il ne m'ont pas prélever pendant 6 mois je l'ai ai contacter a chaque fois pour le signaler mais rien a faire il s'avent pas pourquoi sa bloque au bout de 6 mois je reçois une facture de plus de 600€ je les appelle pour échelonné mais il ne veule pas et ne mette pas en place un plan de payement je décide donc de payé via internet tout les mois j'explique mon cas a la personne du service recouvrement il me dit ok pas de soucie on le fait en plusieurs fois aujourd'hui il veule la totalité de la somme sinon il me coupe le gaz j'ai eu au moins 10 personnes au téléphone envoyer des mail mais rien n'y fait personne fait son taf dans cette compagnie j'ai tout fait dans les règle mais ne veule rien s'avoir il ont le droit de me couper le gaz alors que je paye tout les mois ? il me mette vraiment la pression et j'en ai plus que marre

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35508 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 12 072
23 sept. 2015 à 14:10
Bonjour

Comme d'hab on ne peut que conseiller de s'adresser à des totalement incompétents QUE par LRAR.

Tu devrais rapidos changer de fournisseur, ce ENI ne vaut pas tripette.

Néanmoins si ENI ne veut pas d'échéancier il est dans son droit.

Fais toi éventuellement épauler par une Asso de Consommateurs (Moyennant une poignée d'euros). L'Asso fera plus le poids que toi pigeon de base.

A+
0
Energizor Messages postés 25901 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 19 399
23 sept. 2015 à 14:58
Bonjour,

Légalement, ENI n'est pas obligé de vous accorder des délais de paiement, mais là je trouve qu'ils sont gonflés de ne pas vous laisser de délais alors que ce sont eux qui n'ont pas été fichus de vous facturer correctement.

Changez immédiatement de fournisseur.

Vous appelez un autre fournisseur de gaz (GDF Suez, EDF, Lampiris, qui vous voulez) et vous lui donnez :
- le relevé du compteur de gaz (allez voir sur le compteur)
- le numéro de PCE (point comptage estimation) qui figure sur la facture d'ENI

Cela résiliera automatiquement le contrat que vous avez avec ENI. Vous recevrez une facture de résiliation de leur part. Si vous ne la payez pas tout de suite, ENI ne pourra plus couper le gaz, et sera bien obligé de faire avec vos conditions...
0