Licenciement pour faute grave

tinaabuzz Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 23 sept. 2015 à 11:20
 Tinaabuzz - 24 sept. 2015 à 15:16
Bonjour, je viens d'avoir une mise à pied conservatoire pour avoir quitter mon poste une heure avant en ayant prévenu ma patronne que je devait partir a l'hôpital pour raison familiale (ma mère est dans un état critique a l'hôpital) elle ma dit qu'il en était hors de question qu'elle finisse ma journée c'est pas son problème!!!!!!!en précisant que j'avais averti son mari de la situation en arrivant au travail bien sur. Du coup licenciement pour avoir agressé verbalement sa femme. Ce que je nie formellement mes phrases rapide et claires il faut que je parte l'état de ma mère se dégrade il faut que j'aille a l'hôpital!!!! Son refus et moi ta pas le choix je vais pas attendre qu'elle meure pour aller la voir dans son cercueil bien sûre pas de témoin elle peut raconter ce qu'elle veut à son mari de toute façon c'est moi la méchante dans l'histoire pouvez vous me conseiller j'ai pas encore passer l'entretien merci

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 304
23 sept. 2015 à 18:04
Bonjour
Si votre départ anticipé de l'entreprise n'est pas dûment justifié par une extrême urgence (il aurait fallu que votre mère soit en phase terminale et que l'hôpital vous appelle pour vous signaler la fin très proche, ceci dit j'espère que cela n'est pas le cas), votre employeur peut effectivement vous licencier pour abandon de poste.
Pour le reste, ce n'est que paroles contre paroles, vous pouvez donc tout nier mais vous ne pourrez pas nier votre abandon de poste.

0
Merci pour votre réponse l'état de ma mère c'est dégradé il l'on plongé dans le coma pour que son coeur qui fonctionne à 20 % reprenne des forces pour faire fonctionner ses organes vitaux
0