Dettes avant mariage

Cili - 21 sept. 2015 à 18:16
 Cili - 21 sept. 2015 à 23:26
Bonjour,
J'aimerais un petit coup de pouce. Je suis perdue. En fait mon mari est décédé en 2010, je n'ai pas fait de renonciation à succession,car je ne savais pas qu'il avais une dette de plus de 46000€,et je savais qu'il n'avait aucun bien. Maintenant les huissiers sont sur moi et que ma fille de 6ans... Est ce que l'on doit vraiment payer cette dette?? Car au moment des fait de cette dette je n'avais que 8ans donc bien bien avant le mariage. C'est une dette du fond de garantie des victimes. Merci par avance pour votre réponse.

1 réponse

Courez renoncer au TGI du dernier domicile du défunt pour aller plus vite.

Vous renseigner au bureau juge des tutelles pour votre fille, celui de votre domicile avec l'état de l'actif passif au jour du décès prouvant que c'est négatif et les justificatifs, on vous demandera de rédiger une requête d'autorisation à renonciation.
Si c'est accordé, vous pourrez aller renoncer pour elle au même endroit.

Livret famille acte de naissance pièce d'identité acte de décès.
0
Ma renonciation à succession à été faite mais pas dans le délai de 4mois. Pour ce qui est de ma fille,mon avocate avais un délai de 2 mois pour le faire, donné par l'huissier et elle ne l'a pas fait. En fait elle n'a rien fait du tout! Donc j'ai fait moi même la demande pour ma fille avec la requête et tout ce qu'il fallait... Mais ce que j'aimerais savoir c'est est ce qu'au final je vais devoir payer cette dette dont c'est mon mari le fautif,de plus qu'il a commis alors que je n'avais que 8ans...
0