Dépot de garantie : facture exorbitante

florianGO Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 - 19 sept. 2015 à 13:30
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 19 sept. 2015 à 14:55
BOnjour,

je cherche une bonne âme pour m'aider..

J'ai quitté un logement en location, studio de 18m² que j'ai occupé pendant 5 ans via une agence immobilière.

Suite à quoi (j'ai rendu l'appartement à peu près dans l'état ou je l'ai trouvé, ou la salle de bain était bonne à refaire dès mon arrivée, ce qui apparaît dans l'état des lieux initial), je reçoit un courrier par A/R de l'agence qui me dit qu'il y a eu 1200€ de réparation..... donc plus que 750 payer car il garde la caution de 450€.

il m'ont juste envoyé la facture de la proprio, sans justification lié à l'écart entre l'état des lieux inital et celui de sortie.. aucune notion de vetusté prise en compte.. rien.

La proprio aurait pu envoyer une facture de 4000€ que ca aurait été pareil!

que puis-je faire pour me retourner contre l'agence?
Ils ne peuvent pas se baser sur l'état des lieux final uniquement? Car effectivement il y'avais des travaux à prévoir mais lié à la vétuste de l'appartement.

J'ai l'impression que la propio refait son appart a neuf (alors qu'il n'ont rien fait pour moi en 5 ans malgré que je les aient solicité pour changer une fenêtre en bois pourri qui a laissé un trou de 5cm² pendant 3 ans, l'agence m'ayant dis que pour l'instant la proprio était pas OK avc le devis de KparK, du coup c'était pour ma pomme..), et que c'est a moi de tout payer pour le rafraîchissement global de ce studio.

merci par avance si qqn à un conseil..
cdt,
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
19 sept. 2015 à 14:44
bonjour,
que mentionne exactement l'edl de sortie ?

Cordialement
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
Modifié par roudoudou22 le 19/09/2015 à 14:56
l'agence qui me dit qu'il y a eu 1200€ de réparation...J'ai l'impression que la propio refait son appart a neuf

Refaire l'appartement à neuf, ce ne serait pas 1.200 € mais plus tôt 12.000 €

que puis-je faire pour me retourner contre l'agence?


Vous rendre à l'ADIL avec
- l'état des lieux d'entrée ;
- la facture litigieuse ;
- l'état des lieux de sortie.

Ils sauront vous dire si les prétentions de votre propriétaire sont justifiées.
0