Conditions "imposées"

sambhn Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 17 sept. 2015 à 19:05
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 18 sept. 2015 à 09:16
Bonjour,
Client très satisfait d'une banque en ligne n'offrant malheureusement pas de solution de prêt immobilier, je suis passé par un courtier pour en racheter un.

J'ai été mis en relation avec la caisse d'épargne qui propose un taux et une durée corrects.

Cependant, dès le premier contact, le banquier m'a annoncé qu'il avait été convenu avec le courtier que je domicilie mon salaire chez eux, que je place 20.000 euros chez eux, que j'assure mon logement chez eux, et que je prenne une carte visa premier....

J'avais imaginer garder mon compte chez ING et procéder à un virement mensuel sur le nouveau compte CE pour rembourser le prêt.

J'ai lu qu'il était interdit d'imposer la domiciliation du compte par une banque.
Est-ce toujours le cas ?
Est ce normal ? notamment l'obligation de carte premier ?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2015 à 19:09
Bonjour,
Ils n'ont aucune obligation, non plus, de vous consentir ce prêt.
Conclusion : c'est à prendre ou à laisser.
Cdlt
1
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
18 sept. 2015 à 09:16
Bonjour,

La réponse de Sorgin est claire...

Les banques demande la domiciliation des salaires (logique : c'est donnant, donnant)

Elles demandent de plus en plus la MRH.

Bon c'est peut-être un peu abusé pour les 20 000 € et la carte visa 1er.

Donc soit vous prenez ou changez de banque (mais ce sera pareil ailleurs)

Cordialement
0