Suppression de mon poste, fonction publique territoriale, HELP!

khamarkhamar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 15 sept. 2015 à 12:19
khamarkhamar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 15 sept. 2015 à 13:04
Bonjour,

Je travaille au CCAS en tant que secrétaire d'un service social depuis 9 ans, j'ai été prise au début sous condition d'avoir le bac (que j'ai) et de passer mon concours d'adjoint administratif 1ère classe (que j'ai passé et réussi).
De plus, à ce jour, je suis devenue Adjoint Administratif principal 2ème classe.

Suite à une restructuration des services sociaux, il y a eu 1 suppression de poste administratif. J'en ai profité pour solliciter la drh pour l'aide à la mobilité, en pensant naïvement qu'ils allaient m'aider (démarche à ma propre initiative).

Au départ, il s'agissait d'une suppression de poste (sur 4 secrétaires). Du fait, que je n'adhérais pas aux nouvelles missions (fusion d'un service social et d'un service social)

Aujourd'hui, ils ont décidé que c'est mon poste qui est supprimé, suite à ma volonté de changer et à ma non « motivation » pour intégrer ce nouveau service

En effet, ça ne me correspondait plus (le travail du scolaire et des jeunes doit être réparti sur les 3 secrétaires), mais je n'ai pas pour autant demandé à être évincé du service, ou à recevoir des propositions de postes non souhaitées ! et à aucun moment, on m'a dit clairement que c'était mon poste qui disparaissait!

Je viens de voir la DRH, qui me propose un poste au sein de l'accueil ou d'être standardiste (je n'ai rien contre les personnes y travaillant, bien entendu). Mais je ne suis pas d'accord, je me sens humiliée et rétrogradée quant aux missions et aux tâches qui ne sont pas du tout gratifiantes!

Je voudrais savoir si ils avaient droit de me proposer un poste ne me correspondant pas (même si c'est catégorie c, mais ils me disent qu'il n'y a pas d'autre poste vacant et qu'ils sont dans l'obligation de me faire 2 propositions) et je compte refuser, je trouve que c'est plus que qu'irrespectueux quant à l'évolution de ma carrière!

Pouvez-vous m'aider et m'éclairer un peu, car je suis perdue.

Je me fais "accompagner" pas les syndicats qui ne maitrisent pas la situation, ils ne font aucune recherche, ne sont pas clairs, me disent que c'est à moi de me renseigner sur internet (chose que j'ai fait). Ils m'ont demandé de faire un écrit, que j'ai fait, puis ils ont voulu que je l'envoie par mail toute seule à l'élu , en insistant, j'ai pu obtenir que ce soit eux qui envoient le mail avec mon écrit pour avoir plus de poids!
ils me disent que je risque de me faire virer, donc impossible de pouvoir compter sur eux, je suis très déçue et désemparée.
je ne compte pourtant pas ma laisser faire ! Je ne connais pas mes droits, et c'est pourquoi, je vous demande de l'aide.

Je vous en remercie vivement par avance.

Bien cordialement.

1 réponse

dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
15 sept. 2015 à 13:00
bonjour

si vous êtes titulaire de la fonction publique territoriale et que votre poste est supprimé , la collectivité est obligée de vous faire 3 propositions de reclassement
si vous refusez ces 3 propositions la collectivité peut vous licencier

perso , je serais titulaire , en attendant de retrouver un poste similaire , j'accepterais le poste proposé.
il peut y avoir une évolution dans les mois ou années à venir

quand aux syndicats , lancer des ordres de grève , ils savent faire , mais défendre les intérêts d'un salarié , c'est prendre trop de risques

cdlt
0
khamarkhamar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
15 sept. 2015 à 13:04
bonjour
et merci beaucoup de votre réponse.
pour les syndicats, vous avez raison!
je méditerais sur votre conseil
bonne journée
0