Fermeture de compte courant

Jubi - 10 sept. 2015 à 12:03
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 10 sept. 2015 à 13:04
Bonjour,

Ma banque a programmé la fermeture forcée de mon compte bancaire dans les 2 mois. En même temps, elle refuse de me communiquer un RIB où je puisse effectuer les versements de mes crédits immobiliers.

Est-ce abusif et comment puis-je faire ?

Merci d'avance.

Cordialement,

J.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599
10 sept. 2015 à 12:07
Bonjour
Pourquoi votre banque ferme t-elle votre compte ?
0
Comme la loi l'y autorise, elle ne me donne aucune justification. Cette fermeture est juste concomitante avec le fait que j'ai gagné un procès contre elle (Loi L313-12 du Code de la Consommation).
0
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599
Modifié par Poisson92100 le 10/09/2015 à 12:50
Vous ouvrez un compte ailleur et vous communiquez le nouveau RIB à la banque pour qu'elle fasse elle le prélevement sur votre compte.

Vopus pouvez saisir aussi le mediateur de la banque en question
0
Je lui ai déjà demandé quelles options étaient disponibles et elle persiste à vouloir faire les prélèvements sur mon compte courant qu'elle est elle même en train de fermer.

Contact pris avec le Service Relations Clientèles, je me suis juste fait appeler par le supérieur de ma directrice d'agence qui se contente de me dire que cette absence de réponse est justifiée du fait que la banque ne souhaite plus avoir de relation commerciale avec moi depuis qu'elle a perdu le procès.
0
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599 > Jubi
10 sept. 2015 à 12:56
J'ai dit médiateur, pas service clientele !
0
Pardon je n'avais pas vu la fin de votre réponse. Merci :)

Comme je suis déjà passé par le service des relations clientèles, effectivement, le médiateur est sans doute chaud pour me recevoir.

Vous semblez plutôt bien informé. Ma question pour vous : à quel point puis-je déballer mes soucis avec ma banque sur ce forum sans risque d'être attaqué par ma banque ? Je souhaite que d'autres personnes rencontrant les mêmes problèmes sachent quoi faire...
0
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599 > Jubi
10 sept. 2015 à 13:04
si vous mettez le nom de la banque le modérateur l'enlevera...
0