Fermeture de compte courant
Jubi
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Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma banque a programmé la fermeture forcée de mon compte bancaire dans les 2 mois. En même temps, elle refuse de me communiquer un RIB où je puisse effectuer les versements de mes crédits immobiliers.
Est-ce abusif et comment puis-je faire ?
Merci d'avance.
Cordialement,
J.
Ma banque a programmé la fermeture forcée de mon compte bancaire dans les 2 mois. En même temps, elle refuse de me communiquer un RIB où je puisse effectuer les versements de mes crédits immobiliers.
Est-ce abusif et comment puis-je faire ?
Merci d'avance.
Cordialement,
J.
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2 réponses
Bonjour
Pourquoi votre banque ferme t-elle votre compte ?
Pourquoi votre banque ferme t-elle votre compte ?
Jubi
Comme la loi l'y autorise, elle ne me donne aucune justification. Cette fermeture est juste concomitante avec le fait que j'ai gagné un procès contre elle (Loi L313-12 du Code de la Consommation).
Vous ouvrez un compte ailleur et vous communiquez le nouveau RIB à la banque pour qu'elle fasse elle le prélevement sur votre compte.
Vopus pouvez saisir aussi le mediateur de la banque en question
Vopus pouvez saisir aussi le mediateur de la banque en question
Je lui ai déjà demandé quelles options étaient disponibles et elle persiste à vouloir faire les prélèvements sur mon compte courant qu'elle est elle même en train de fermer.
Contact pris avec le Service Relations Clientèles, je me suis juste fait appeler par le supérieur de ma directrice d'agence qui se contente de me dire que cette absence de réponse est justifiée du fait que la banque ne souhaite plus avoir de relation commerciale avec moi depuis qu'elle a perdu le procès.
Contact pris avec le Service Relations Clientèles, je me suis juste fait appeler par le supérieur de ma directrice d'agence qui se contente de me dire que cette absence de réponse est justifiée du fait que la banque ne souhaite plus avoir de relation commerciale avec moi depuis qu'elle a perdu le procès.
Pardon je n'avais pas vu la fin de votre réponse. Merci :)
Comme je suis déjà passé par le service des relations clientèles, effectivement, le médiateur est sans doute chaud pour me recevoir.
Vous semblez plutôt bien informé. Ma question pour vous : à quel point puis-je déballer mes soucis avec ma banque sur ce forum sans risque d'être attaqué par ma banque ? Je souhaite que d'autres personnes rencontrant les mêmes problèmes sachent quoi faire...
Comme je suis déjà passé par le service des relations clientèles, effectivement, le médiateur est sans doute chaud pour me recevoir.
Vous semblez plutôt bien informé. Ma question pour vous : à quel point puis-je déballer mes soucis avec ma banque sur ce forum sans risque d'être attaqué par ma banque ? Je souhaite que d'autres personnes rencontrant les mêmes problèmes sachent quoi faire...