Rupture conventionnelle et négociations ?

Thomas33 - 9 sept. 2015 à 09:36
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 10 sept. 2015 à 07:19
Bonjour,

Cela fait même pas 1 an que je suis dans cette startup de Bordeaux, ça fera 1 an le 10 octobre.

Et j'ai été convoqué hier, à entretien, ou mon employeur me propose une rupture conventionnelle... étonné sans plus, je savais que je ne correspondais plus au profil recherché il y a an, et d'ailleurs, mon employeur l'a dit qu'il y avait erreur de casting, qu'il cherchait plutôt une personne ayant plus d'expérience et d'autonomie que moi, et qu'étant startup il ne pouvait pas me former.

Donc voilà, pour le moment, je n'ai rien signé, je ne suis pas l'initiateur et donc ce sera sous mes conditions. Bien qu'on me considère comme ne correspondant pas, les conclusions prises lors des entretiens de suivies n'ont jamais été exécutées ....

Personnellement, dans mon domaine, ce n'est pas forcement la meilleur période de recrutement, et je sais que je vais resté au moins 1 à 2 mois sans travail... de plus les indemnités de chômage mettant du temps à venir... j'aimerai partir avec un peu de trésorerie pour ne pas être dans le rouge dans les mois qui arrive.

Pensez vous qu'avec 1 an d'ancienneté, je peux négocié 2 mois de salaire ? pour une startup ?

Cordialement

Thomas
A voir également:

3 réponses

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
9 sept. 2015 à 10:00
Bonjour
Perso, je négocierais au moins la durée d'un préavis en cas de licenciement.
Mais cette somme décalera d'autant vos droits aux indemnités chômage (délai de carence)
0
Je vois bien.

Mais quel est le but de demander une indemnité si les allocations de chômage ne démarre qu'après une periode calculer sur ce même montant.

Le but de cette indemnité n'est pas pour compenser la perte ??? non ?
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
10 sept. 2015 à 07:19
Mais quel est le but de demander une indemnité si les allocations de chômage ne démarre qu'après une periode calculer sur ce même montant.

1. si vous retrouvez du travail rapidement, c'est tout bénéf

2. si vous obtenez 2 mois de salaire, vous vivez encore pendant 2 mois avec votre salaire, alors qu'au chômage vous ne toucheriez que 57 % de votre salaire de référence.
0
rebonjour,

je viens de voir le cerfa de rupture conventionnelle.

l'employeur y a indiqué le cout global du traitement (brut + cotisation patronales je crois)... au lieu du traitement brut.

Pensez-vous que cela soit voulue ? une erreur ? est-ce que cela va entrainer un refus de la rupture ?

Cordialement

Thomas
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
9 sept. 2015 à 19:01
hello

brut + cotisation patronales je crois).

vous croyez ou vous en êtes sûr ?? regardez vos fiches de paye et comparez !

c'est bizarre qu'il puisse indiquer le brut + les cotisations, car cela augmenterait l'indemnité de rupture conventionnelle ??
0