Dèlais de transcription divorce a nantes

mimosa1980 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 8 sept. 2015 à 21:41
 fada80 - 24 déc. 2015 à 16:05
bonsoir,
je suis algérien de nationalité française,en 2008 je me suis marier en Algérie et peut de temps après j'ai divorcer donc j'ai pas fait ni la transcription de ce mariage ni de ce divorce. en 2013 je me remarie en Algérie la j'ai demander une transcription de ce mariage et 9mois plus tard je reçoit un courrier me demandant des documents supplémentaire concernant mon divorce en Algérie et dans ce dernier on me demande:......"si vous le souhaitez le bureau des transcriptions pour le maghreb pourra procéder a la transcription de cet acte de mariage avec madame...(mon ex)afin de mettre a jour votre état civil.
Donc ma question est: est ce que je suis obliger de transcrire cet acte de mariage alors que je suis divorcer.(c'est un mariage et un divorce uniquement algérien)
si c'est oui est ce que cela aura des conséquence pour la transcription de mon acte de mariage actuel (attendre encore longtemps).
merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour
Vous êtes né en Algérie et Naturalisé français par la suite ?
6