Entrée d'eau assurance et laine de verre

brest05 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 8 sept. 2015 à 16:40
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 8 sept. 2015 à 18:34
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison depuis 8 ans. IL y a des entrées d'eau dans ma maison dues à des malfaçons. La laine de verre supporte parait-il d'être en contact avec de l'eau. Oui mais pendant combien de temps. Il y a 70 % d'humidité à certains endroits dans les murs. J'ai des problèmes depuis que je suis dans ma maison. J'ai lu qu'il fallait faire sécher la laine de verre naturellement. J'ai aussi lu qu'il fallait refaire les revêtements autour de la laine de verre. Je n'ai pas confiance dans les experts qui sont intervenu. ou puis-je avoir une documentation fiable ou quelqu'un peut il me dire s'il faut casser le plâtre et la brique platrière pour permettre à la laine de sécher ?

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
Modifié par aie mac le 8/09/2015 à 18:34
bonjour

votre message ne contient aucune question d'ordre juridique et aurait donc plus plus sa place sur un forum de construction que sur un forum juridique.
néanmoins, il peut appeler quelques commentaires:

La laine de verre supporte parait-il d'être en contact avec de l'eau. Oui mais pendant combien de temps.

autant de temps qu'une bouteille en verre peut supporter son contenu.
par contre, son pouvoir isolant est un tantinet diminué pendant ce temps.

J'ai des problèmes depuis que je suis dans ma maison.

vous ne dites pas de quels problèmes il s'agit.

J'ai lu qu'il fallait faire sécher la laine de verre naturellement.

elle passe difficilement au sèche linge, effectivement; mais l'assèchement par insufflation est d'usage courant.

J'ai aussi lu qu'il fallait refaire les revêtements autour de la laine de verre.

telle qu'exprimé, cette affirmation n'a pas grand sens; de quoi parlez-vous?

Je n'ai pas confiance dans les experts qui sont intervenu.

vous avez donc bien raison de faire plus confiance à des inconnus qui vous répondent.

ou puis-je avoir une documentation fiable ou quelqu'un peut il me dire s'il faut casser le plâtre et la brique platrière pour permettre à la laine de sécher ?

vous pouvez même casser toute la maison pour ne laisser que la laine de verre tenue par quelques piquets.

détendez-vous, ça va bien se passer...
0