Pension alimentaire

Polo - 7 sept. 2015 à 21:51
 Carcinome - 13 sept. 2015 à 10:57
Bonjour,
Je suis séparé de mon ex depuis 2 ans, pas mariés, nous avons eu 3 enfants. Je vois mon fils de 15 mais mes 2 filles ne veulent plus me voir. Elles ne veulent que de l argent. Les filles sont majeurs, et leur bourses ont été refusées, cela veut dire que leur mère a assez d argent. Et un soir je reçois un message pour me dire qu elles allé prendre un avocat pour me réclamer une pension alimentaire.... A savoir que je paie l école privée de mon fils et que l année dernière je donnais 1000€ par mois de pension. Je l ai déduit de mes impôts et surprise... Rappel d impôts car pas de jugement et les revenus de mon ex ne justifiés pas de pension. Donc j ai arrêté de payer la pension. Ont elles le droit de réclamer une pension ?
D avance je vous en remercie car je ne sais plus quoi faire..
Paul

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 sept. 2015 à 21:57
Bonsoir
Oui, si elles sont étudiantes, vous devez contribuer à leur entretien et éducation
Faites une proposition d'avocat à avocat
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
7 sept. 2015 à 22:01
Bonjour,

Ont elles le droit de réclamer une pension ?
Et pourquoi elles auraient pas le droit ?
... Mais le juge est là pour la leur refuser, s'il estime cette demande abusive.
0
Bonjour ,
même si elles ne veulent plus vous voir , ce sont toujours vos filles . Vous avez des devoirs !
0