Refus de livrer alors que mentionné sur facture

LucileC Messages postés 14 Statut Membre -  
LucileC Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai commandé 4 chaises sur un site internet français. Je vis en Belgique, sur la facture (que j'ai payée) il est mentionné livraison DHL Europe 56€. Depuis, la société refuse de me livrer ("on ne livre pas en Belgique") et propose que je me fasse rembourser ou me faire livrer en France, ce que je refuse absolument.

=> Quel article de loi faire valoir?
=> Quelle procédure entamer?
=> Quelle indemnité puis-je espérer pour le préjudice, s'ils ne me livrent pas?

Merci

2 réponses

ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131
 
et que dit la société, quand tu leur fait remarquer, qu'il est inscrit le contraire, sur ta facture?
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LucileC Messages postés 14 Statut Membre
 
Ils me font le "disque rayé": ils répondent "on ne peux pas vous livrer en Belgique", malgré mes commentaires sur ce qui est mentionné sur la facture, et même si je leur dit que leur réponse est illégale.
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LucileC Messages postés 14 Statut Membre
 
"peut", pardon pour l'orthographe.
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140
 
Bonjour

Si tu es à cheval sur la défense de tes droits commence par envoyer une Mise en Demeure (Par LRAR) à ton CHER vendeur de respecter ses obligations contractuelles. Le non respect de ces obligations peut entraîner le versement de D&I suite à un Jugement..

La Mise en demeure déclenche également le décompte d'intérêts moratoires portant sur la somme immobilisée..

Mais la supposée modicité de l'enjeu (livraison en Belgique) vaut elle la peine d'entamer une Procédure puisqu'une solution amiable (Minimaliste certes..) a été proposée (Remboursement)?

A+
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LucileC Messages postés 14 Statut Membre
 
Merci pour ta réponse. Ce cher vendeur Decoclico a aussi la réputation sur internet de ne pas rembourser, sauf ceux qui les notifient par LRAR et encore beaucoup plus tard (j'aurais dû voir les forums avant de commander!).Pour me décourager, ils m'ont annoncé hier du retard sur la livraison, sans date précise de retard. Le remboursement étant conflictuel et la livraison en France elle aussi compliquée, je vais leur envoyer une mise en demeure comme tu le conseilles. Merci.
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