Probleme avec colissimo
hug97438
Messages postés
2
Statut
Membre
-
hug -
hug -
Bonjour,
Bonjour, j ai commandé un trepied photo et un sac via internet sur un site marchand francais d une valeur de 500 euros HT le 30 juillet 2015 .Le colis a été remis a la poste le poste le 05 aout et est arrivé dans le pays de destination (je suis de la Reunion) le 08 aout .Le 20 aout ,ne voyant pas mon colis bougé sur le suivi de colissimo je decide d aller directement a la messagerie pour avoir des nouvelles et la ils me disent que c est normal car ils ont beaucoup de retard.Le 31 aout mon colis n a toujours pas bougé ,j y retourne a la messagerie , je demande a voir un responsable aupres du postier qui me repond qu il est occupé mais prends mes coordonnées .Le 02 septembre je demande a mon expediteur de sollicité une enquéte aupres de la poste.Le 04 septembre pas de nouvelles de la poste donc retour a la messagerie et avec beaucoup d assistance j ai enfin la possibilité de parler a un responsable qui me dit que "votre colis est dans le service derriere (douane) mais on ne le retrouve pas".La dessus je demande le remboursement "c est l expéditeur qui doit faire la demande mais il faut attendre encore 40 jours apres la date demande d enquete de celui-ci " me répond t il .Cela me renvoie vers le 12 octobre .Dois je attendre???? quel recours j ai ??je ne sais plus quoi faire merci pour aide
Cordialement hug
Bonjour, j ai commandé un trepied photo et un sac via internet sur un site marchand francais d une valeur de 500 euros HT le 30 juillet 2015 .Le colis a été remis a la poste le poste le 05 aout et est arrivé dans le pays de destination (je suis de la Reunion) le 08 aout .Le 20 aout ,ne voyant pas mon colis bougé sur le suivi de colissimo je decide d aller directement a la messagerie pour avoir des nouvelles et la ils me disent que c est normal car ils ont beaucoup de retard.Le 31 aout mon colis n a toujours pas bougé ,j y retourne a la messagerie , je demande a voir un responsable aupres du postier qui me repond qu il est occupé mais prends mes coordonnées .Le 02 septembre je demande a mon expediteur de sollicité une enquéte aupres de la poste.Le 04 septembre pas de nouvelles de la poste donc retour a la messagerie et avec beaucoup d assistance j ai enfin la possibilité de parler a un responsable qui me dit que "votre colis est dans le service derriere (douane) mais on ne le retrouve pas".La dessus je demande le remboursement "c est l expéditeur qui doit faire la demande mais il faut attendre encore 40 jours apres la date demande d enquete de celui-ci " me répond t il .Cela me renvoie vers le 12 octobre .Dois je attendre???? quel recours j ai ??je ne sais plus quoi faire merci pour aide
Cordialement hug
A voir également:
- Sogec gestion colis
- Colissimo dimanche ✓ - Forum Consommation
- Votre colissimo confié par infinite styles ecommerce co., limited - Forum Consommation
- Votre colissimo est en cours de traitement sur le site de tri local ✓ - Forum Consommation
- Votre colis est dédouané et il sera livré contre paiement d'une taxe douanière. colissimo - Forum Consommation
- Shein colis indiqué livré non reçu - Forum Consommation
2 réponses
bjr. Je ne sais pas sur quel site marchand vs avez acheté mais avez vous payé avec paypal ? car dans ce cas vous pouvez ouvrir un litige directement sur ce site si c'est un site comme priceminister par exemple ou autres - ils feront une enquête et un bout d'un moment s'ils ne trouvent pas trace de ce colis vous serez remboursé(e) - sur ces sites où je vais cela se passe ainsi sur la page d'accueil du site vous avez à droite en haut "aide" et allez à la rubrique "objet non recu" mais si vous devez noter vos vendeurs le mieux est encore le litige.. Ce colis va ressortir de toute façon.. Bon courage Sylvie
Merci pour votre réponse sylvie.J ai payé avec "i carte" .La demande d enquete a ete faite par l expéditeur depuis le 02/09/15 et d apres la poste il faut attendre au moins 40 jours depuis cette date pour un éventuel remboursement.Je trouve ce delai en peu long.
Cordialement HUG
Cordialement HUG
Hug- je me suis renseignée ce sont bien les délais pour une enquete le colissimo avait il une valeur ? car l'expéditeur va être remboursé pour le colissimo s'il est perdu mais par contre peut être pas à la hauteur de votre achat.. Pouvez vous me dire sur quel site a été effectué cet achat ? + Sylvie
Hug- il est dit sur le site que Digixo pourra ainsi demander un dédommagement auprès de la Poste en cas de litige je suppose que c'est à eux que vous vous êtes adressé pour une demande d'enquête sur ce colissimo donc apparemment c'est une boite sérieuse et les délais sont exacts c'est assez long .... Je vous ai demandé le site car je suis sur ebay et là si vous payez avec paypal à la non réception de votre colis vous êtes remboursé aprés enquête dans les mêmes délais... De plus, il arrive que la poste ne mette pas à jour les suivis d'où l'impression que le colis s'est arrêté ! n'avance pas mais il est bien quelque part et il va ressortir mais l'enquête le dira .... en tous les cas dites moi si le problème se résolu je serai rassurée pour vous. Agréable soirée. Sylvie