Livraison imprimante défectueuse et sous garantie .. d'1 jour !

carmenpat Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 - Modifié par carmenpat le 5/09/2015 à 10:41
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 sept. 2015 à 11:35
Bonjour,
J'ai commandé par internet une imprimante chez Materiel.net (pour ne pas les nommer) J'ai pu l'installer et ai dû vérifier, sur le site HP, la source de la panne.
"problème de tête d'impression""
Je me suis rapprochée de matériel.net qui me conseille de retourner l'imprimante à mes frais
Je vous fais copie de leur réponse et vous remercie vivement de votre attention
bien cordialement


Materiel.net - Votre actualité produits
Nous contacter



Bonjour
Votre demande de retour de matériel pour votre imprimante Office Pro 6830 (sans cartouche à l'intérieur) a été acceptée sous la référence RT329033.

Comment préparer votre colis ?
Utilisez l'emballage constructeur d'origine du produit si vous l'avez toujours (il est le plus adapté). Suremballez le tout dans un carton neutre et calez-le bien avant envoi. Si votre matériel subit des dommages pendant le transport, il risque de perdre sa garantie.

Joignez tous les accessoires (notice, CD de pilotes, câbles, plaque arrière et cache socket si vous nous renvoyez une carte mère pour processeur Intel), ils nous sont indispensables pour la prise en charge sous garantie.

Choisissez un transporteur pour nous renvoyer le matériel en panne. Vous pouvez déposer votre matériel dans l'Agence Materiel.net la plus proche si vous le souhaitez (en ce cas, nous vous remercions de ne pas scotcher le colis, nos conseillers le vérifieront avec vous lors de la prise en charge).

Si vous optez pour le transporteur de votre choix, renvoyez-nous le matériel à l'adresse suivante :

Domisys SAS - Service Après-Vente
ZAC Erette
Rue Olivier de Serres
44119 Grandchamp-des-Fontaines
Sans oublier de préciser la référence RT329033 sur le colis pour que nous puissions l'identifier :-)

Le numéro de retour RT329033 est valable 15 jours francs à compter de l'envoi de cet e-mail, la date de validité est rappelée sur votre Espace Perso : nous vous remercions d'envoyer votre matériel dans ce délai (le cachet du transporteur faisant foi).
Nous vous informons que tout colis perdu ou détruit durant le transport ne pourra faire l'objet d'un échange ou d'un dédommagement de notre part.


Responsabilité
Le renvoi de votre colis est fait sous votre propre responsabilité sauf si vous le déposez dans une Agence Materiel.net. Nous vous invitons à prendre connaissance des modalités d'indemnisation en cas de perte ou avarie sur votre colis sur le site du transporteur choisi, ou à vous renseigner auprès de celui-ci lors du dépôt de votre colis. En cas de perte ou avarie, vous bénéficiez d'une indemnisation de 23€ par kilogramme par colis à concurrence de la valeur maximum transportée.
Vous pouvez, si vous le souhaitez et à vos frais, opter pour un autre transporteur ou une autre formule de renvoi que ce que nous vous proposons, pour bénéficier notamment d'un délai plus rapide ou d'un envoi avec assurance à hauteur de la valeur réelle du matériel que vous nous retournez.

La société Materiel.net ne saurait être tenue pour responsable des dommages et préjudices indirects ou immatériels, quelle qu'en soit la cause, liés à la perte ou l'avarie de votre envoi, ni des conséquences pécuniaires, directes ou indirectes, en résultant.
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
5 sept. 2015 à 10:54
Bonjour

Une imprimante défectueuse est de façon évidente non conforme. Tu bénéficies donc des dispositions de la Garantie Légale de Conformité (Code de la Conso). Oublie les blablas et la garantie de ce E-Commerce..

Le retour est à charge du vendeur (L211-11), en aucun cas à tes frais. Il doit organiser le retour sans frais. Donc te fournir un vrai bon de transport et pas un simple bon de retour à mettre dans le colis..
A mon avis ta responsabilité n'est en aucun cas engagée en ce qui concerne la perte ou dommages survenant à l'occasion du retour puisque c'est le vendeur qui en a la charge!. Mais néanmoins emballe bien..

Quant à la validité de 15 jours... Pipeau..

Etudie les Articles de la Garantie Légale de Conformité:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-01-23/

Tu peux leur envoyer une LRAR invoquant la Garantie Légale et citant les articles concernés. Exiges une solution conforme à la Loi.
Cette LRAR marque la date d'effet du délai de 30 jours alloués pour qu'une solution soit trouvée. Ensuite tu as droit à remboursement.

En cas de problème reviens sur le Forum..

A+
1
carmenpat Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015
5 sept. 2015 à 11:33
Merci pour ta réponse : je me rapproche d'eux par courriel avec tous ces éléments
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
5 sept. 2015 à 11:35
Re:

Il est recommandé d'envoyer une LRAR (En parallèle au courriel..), cela laisse une trace légale opposable en cas de problème ultérieur.

A+
0