Livraison imprimante défectueuse et sous garantie .. d'1 jour !
carmenpat
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Modifié par carmenpat le 5/09/2015 à 10:41
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 5 sept. 2015 à 11:35
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 5 sept. 2015 à 11:35
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Afrikarnak
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5 sept. 2015 à 10:54
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Bonjour
Une imprimante défectueuse est de façon évidente non conforme. Tu bénéficies donc des dispositions de la Garantie Légale de Conformité (Code de la Conso). Oublie les blablas et la garantie de ce E-Commerce..
Le retour est à charge du vendeur (L211-11), en aucun cas à tes frais. Il doit organiser le retour sans frais. Donc te fournir un vrai bon de transport et pas un simple bon de retour à mettre dans le colis..
A mon avis ta responsabilité n'est en aucun cas engagée en ce qui concerne la perte ou dommages survenant à l'occasion du retour puisque c'est le vendeur qui en a la charge!. Mais néanmoins emballe bien..
Quant à la validité de 15 jours... Pipeau..
Etudie les Articles de la Garantie Légale de Conformité:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-01-23/
Tu peux leur envoyer une LRAR invoquant la Garantie Légale et citant les articles concernés. Exiges une solution conforme à la Loi.
Cette LRAR marque la date d'effet du délai de 30 jours alloués pour qu'une solution soit trouvée. Ensuite tu as droit à remboursement.
En cas de problème reviens sur le Forum..
A+
Une imprimante défectueuse est de façon évidente non conforme. Tu bénéficies donc des dispositions de la Garantie Légale de Conformité (Code de la Conso). Oublie les blablas et la garantie de ce E-Commerce..
Le retour est à charge du vendeur (L211-11), en aucun cas à tes frais. Il doit organiser le retour sans frais. Donc te fournir un vrai bon de transport et pas un simple bon de retour à mettre dans le colis..
A mon avis ta responsabilité n'est en aucun cas engagée en ce qui concerne la perte ou dommages survenant à l'occasion du retour puisque c'est le vendeur qui en a la charge!. Mais néanmoins emballe bien..
Quant à la validité de 15 jours... Pipeau..
Etudie les Articles de la Garantie Légale de Conformité:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-01-23/
Tu peux leur envoyer une LRAR invoquant la Garantie Légale et citant les articles concernés. Exiges une solution conforme à la Loi.
Cette LRAR marque la date d'effet du délai de 30 jours alloués pour qu'une solution soit trouvée. Ensuite tu as droit à remboursement.
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carmenpat
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5 septembre 2015
5 sept. 2015 à 11:33
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Merci pour ta réponse : je me rapproche d'eux par courriel avec tous ces éléments
Afrikarnak
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5 sept. 2015 à 11:35
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Re:
Il est recommandé d'envoyer une LRAR (En parallèle au courriel..), cela laisse une trace légale opposable en cas de problème ultérieur.
A+
Il est recommandé d'envoyer une LRAR (En parallèle au courriel..), cela laisse une trace légale opposable en cas de problème ultérieur.
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