Clca pr parents séparés ts les deux en congé parental

damien280584 -  
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais poser un congé parental a 80 % pour ma fille de un an.
Nous avons deux filles ,une de 5ans et la dernière de 1 an pour lesquelles nous sommes actuellemt en garde partagé.
Mon ex compagne est actuellement en congé parental a 80 % et je souhaiterai en faire autant . ma question concerne le clca. Aurai-je droit a quelque chose ou la mere touchera-t-elle un suplement dans ce cas ? A savoir qu'aujourd'hui ma fille est rattaché au dossier de sa maman puisquelle etait seule alocataire jusqua maintenant. JE lis bcp de choses contradictoires a ce sujet dc pouvez-vous m'aider svp ?
Merci

1 réponse

doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

le congé parental doit être partagé, si votre ex est déjà en congé parental, vous ne pouvez pas le prendre en même temps qu'elle.

https://www.capital.fr/votre-carriere/conge-parental-la-nouvelle-donne-depuis-le-1er-janvier-2015-1002554

Je suis tout de même étonnée que cela soit possible en garde alternée ?!

Cordialement
0
damien280584

J'ai bien sur le droit de poser un congé parental en mm tps qu'elle ca je le sais..ma question concerne le clca
0
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Non vous ne pouvez pas prendre un congé parental en même temps qu elle.

Sur le principe vous auriez droit au clca.

Mais posez directement la question à la Caf.
0