Date limite de paie

Alexia_J75 Messages postés 1 Statut Membre -  
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai déjà chercher plusieurs réponses à ma question mais je ne suis pas sûre d'avoir compris, mon patron nous répète sans cesse qu'il a légalement jusqu'au 15 de chaque mois pour nous verser nos paies, seulement un mois il nous paie le 1, ensuite le 10, ensuite le 7 après le 12 ect...
J'aimerai savoir s'il est réellement dans ses droits ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 16149 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 699

Bonjour

Votre employeur est dans l'obligation de vous payer chaque mois à la même période, en fin de mois ou au début du mois suivant, et il ne peut pas dépasser 16 jours d'intervalle entre deux versements de votre salaire si vous êtes saisonnier, temporaire, intermittent, travaillant à domicile...

Aucune date de paiement n'est imposée à l'employeur (sauf disposition prévue par accord d'entreprise ou convention collective).
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

Bonjour,
Si votre salaire est mensualisé, comme je le suppose d'après votre message, le délai entre 2 paiements de salaire ne peut excéder 1 mois.
En aucun cas votre employeur ne peut faire varier les dates de paiements avec un décalage tel que vous le décrivez. Il doit fixer une date et s'y tenir afin que chaque salarié puisse organiser son budget.

0