Suis je oblige de vendre la maison

Utilisateur anonyme - 28 août 2015 à 00:21
 poupette@ - 28 août 2015 à 17:10
Bonjour,
je suis actuellement en banque de France ,pour des crédits a la consommation. j ai été marie,et nous avons fait construire une maison que je n'ai jamais payer puisque je ne travailler pas c'est mon Ex mari qui la toujours payer ,et qui y habite ,je suis rester que 6 ans ,donc mon Ex mari a continuer a la payer pendant 14 ans +la taxe foncière.
conte rendue de la banque de France /il faut vendre la maison pour payer mes créancier mais je mi oppose .

j'ai été voir un avocat qui ma conseiller de faire évaluer la maison par un expert.
et par apport a l'évaluation ,du prix de la maison faire le calcul des années que mon Ex mari a payer le crédit + la taxe foncière ,afin de savoir si il me doit quelque chose
.
pouvez vous me donner des réponses a mes questions .

d'avance merci.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
Modifié par sleepy00 le 28/08/2015 à 13:18
bonjour

"pouvez vous me donner des réponses a mes questions"


si votre seul question c'est suis je obliger de vendre la maison.

un dossier de surendettement lors que l'on est propriétaire, met quasi systématiquement l'obligation de vendre les biens immobilier pour payer les dettes. Sauf si c'est possible autrement.

si vous ne le faites pas, à la fin du délai les poursuites des créanciers vont reprendre. et vous ne pourrez pas redéposer de plan.

Vous avez manifestement une part de la maison.
donc pour moi il faut vendre votre part a votre ex mari.
effectivement il faut voir avec un notaire et surement une évaluation de la maison, pour savoir ce que vous doit éventuellement votre ex mari en cas de rachat.
0
Merci pour le commentaire ,que vous m'avez laisser par apport a mon problème
.j'irai voir un notaire.
cordialement.
0