Tarif de déplacement normal ?

comjul Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - Modifié par BmV le 26/08/2015 à 19:20
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 27 août 2015 à 16:54
Bonjour,
Lundi un plombier passe chez moi pour un robinet de wc qui fuit, il habite à 1.5km de chez moi, il me propose de changer celui ci sans me préciser son tarif et n'ayant pas le choix il l'a changé. Le lendemain facture dans la boite aux lettres, 85.8 euros (12.5 Euros HT le robinet, 22.5 de main d'oeuvre pour 10 minutes de travail et 43 euros HT de déplacement). Je n'ai pas encore réglé la facture car je voudrais avoir vos avis avant.
Trouvez vous se tarif de déplacement normal pour une petite distance? Est ce que le tarif est choisi par le plombier ou est ce un tarif imposé?
En attendant vos réponses et merci d'avance.
Cordialement
COMJUL

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 47378 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 241
Modifié par Paul-Bernard le 26/08/2015 à 19:39
Bonjour comjul.

Si le travail a été bien fait, le tarif me semble tout à fait correct. Je dirais même qu'il n'est pas bien cher. Je suis même étonné par la modicité du prix du robinet.
En ce qui concerne le déplacement, la distance n'est pas le seul élément à prendre en compte (mobilisation d'un véhicule, temps passé à conduire, difficultés de stationnement, etc...).
Alors surveillez votre langage: ce sont les termes du titre originel (tarif abusif du plombier) qui sont abusifs, et pas du tout le tarif de votre plombier !

Bonsoir.
-1
comjul Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
26 août 2015 à 20:48
Bonsoir, merci pour votre réponse. La raison pour laquelle j'ai utilisé le mot abusif est qu'après avoir contacté d'autres artisans plombiers de ma ville j'ai constaté que la facture était le double des autres. Pour le trajet qu'il a effectué, il faut compter 3 minutes de 4 voies et pas de soucis de stationnement. Je suis jeune et malheureusement pas bricoleuse, je souhaite faire travailler des artisans proches de chez moi mais sans me faire arnaquer, car j'ai eu des soucis avec mon électricien qui a quitté la région sans finir son travail. Le plombier était sympa et a bien travaillé, bon je pense que changer un robinet doit être quelque chose de simple pour lui mais pas pour moi. Je reste quand même persuadée que 43 euros HT pour 3 minutes de trajet (via Michelin) c'est abusé.
bonne soirée.
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 331 > comjul Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
Modifié par relou le 27/08/2015 à 16:56
les tarifs des déplacements sont établis par zone .
ex zone 1 la ville ou il a son atelier
zone 2 les commune voisines
d'autre part les prix sont libres et ils paraissent d'autant plus élevés que l'intervention est petite ,mais il y a des frais incompressibles .
pour des petits bricolages évitez d'avoir recours aux artisans .
0