Taux d'interet supérieur dans l'offre de prêt

Chantal - 26 août 2015 à 15:46
ccm1979 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 - 2 sept. 2015 à 12:25
Bonjour,

Je tourne sur google depuis hier soir pour trouver une réponse à mes interrogations... je vous expose ce cas :

Dans l'idée d'investir l'argent issu d'un héritage, mon compagnon et moi-même avons trouvé un petit immeuble de 4 appartements loués pour un prix de 310000.
Nous pouvions y investir 150000euros et payer les frais de notaire. Nous avons demander un crédit à notre banque du reste de la somme soit 160000euros.
La proposition comportait un taux d'intérêts à 2,90% sur 20 ans.

Telle est la mention faite sur le compromis de vente que nous avons signé.

Néanmoins, nous avons reçu de notre banque une offre de prêt sur 20 ans mais à un taux d'intérêt de 3%...

De plus, sur l'offre de prêt était mentionnée une assurance deces-invalidité d'un montant de 29,90 pour chacun de nous. Aujourd'hui, on nous parle d'une surprime pour mon compagnon qui a un souci cardiaque... On passe donc d'un crédit qui était rentable pour notre investissement à une surchage de plus de 100euros/mois...

Le compromis devient-il alors caduque?

Merci par avance de vos éclaircissements.
A voir également:

3 réponses

relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 3 352
26 août 2015 à 16:33
bonjour

vous pouvez effectivement demander à la banque un refus de prêt .puisque le taux est supérieur à celui prévu dans le compromis.
de ce fait cela met fin au compromis.
0
Bonjour. Je confirme la réponse de Relou. Mais au plan économique, une différence de 100 euros par mois sur vingt ans pour un bien estimé à 310000 euros, ne justifie pas de renoncer à l'opération, à moins que vous ne soyez à 100 euros près, auquel cas vous visez trop haut.
0
ccm1979 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 1
2 sept. 2015 à 12:25
Bonjour,

100 euros multiplié par 240.....ça fait beaucoup non ?
0
merci beaucoup pour vos réponses, cela me conforte dans ce que je pensais demeler de tout cela...

Certes, pour répondre à Gasc, la différence des 100 euros n'est pas si énorme bien sûr, mais cette histoire d'assurance (qui devient également juste une assurance décès et exclut l'invalidité, etc... il nous faudrait batailler pour rechercher une autre assurance, démarches médicales, experts... On a beaucoup donné déjà...) nous a mis 'mal à l'aise' et nous a forcé à revoir nos plans... Il faut avouer que nous avons été souvent peu chanceux dernièrement et que nous sommes refroidis devant les difficultés à ce niveau...

Pourtant, je trouve cela vraiment décourageant que l'assurance nous ait fait part de cette décision APRES que les offres de prêt soit émises...! La banque m'assure que c'est 'normal' mais je trouve cela assez dégoutant de leur part...!

Merci a vous à nouveau ;)
0