Demande d'un décret de naturalisation d'un ancien combattant
Fermé
Meri Ben
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Mina -
Mina -
Bonjour Monsieur Svp je voulais savoir comment obtenir le décret de mon pére qui était un ancien combattant à l'armé Française ??? merci.
A voir également:
- Décret naturalisation des anciens combattants algériens 2017
- Décret zone tendue pdf - Guide
- Decret 87-712 - Guide
- Différence entre décret et arrêté - Guide
- Entretien police naturalisation décret forum ✓ - Forum Formalités et papiers
- Droit inferieur au montant minimum fixe par decret - Forum Aides et allocations
6 réponses
Bonjour
Consulter ce lien.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/mentions-legales-infos-pratiques/faq/article/nationalite
L'enfant étranger d'un ancien combattant de l'armée française n'a pas de droits particuliers et encore moins les petits enfants:
ni pour l'obtention d'un visa d'entrée ou d'un titre de séjour en France,
ni pour l'acquisition de la nationalité française (sauf exceptions pour l'orphelin du militaire décédé, sur proposition du ministère de la défense)
Salutations
Consulter ce lien.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/mentions-legales-infos-pratiques/faq/article/nationalite
L'enfant étranger d'un ancien combattant de l'armée française n'a pas de droits particuliers et encore moins les petits enfants:
ni pour l'obtention d'un visa d'entrée ou d'un titre de séjour en France,
ni pour l'acquisition de la nationalité française (sauf exceptions pour l'orphelin du militaire décédé, sur proposition du ministère de la défense)
Salutations
bonjour , svp je voulais obtenir le décret de mon grand père qui était un enceins combattant , il as travaillé dans l’agriculture comme garde office en 1980 . il et né le 23/03/1921
mon grand-père harkis est ancien combattant donc est un française né 30 janvier 1924 est je demande dect nationalité française ou le dugré ou la preuve de nationalité française
Votre Grand-père était peut-être français, il est peut-être même mort Français.
Mais en 1962 vos parents (ou vous même si vous étiez majeur) ont choisi de renier cette nationalité Française, parce qu'être Français c'était nul à l'époque. En conséquence de quoi vous êtes 100% Algérien et ne disposez d'aucun droit particulier pour obtenir la nationalité.
Mais en 1962 vos parents (ou vous même si vous étiez majeur) ont choisi de renier cette nationalité Française, parce qu'être Français c'était nul à l'époque. En conséquence de quoi vous êtes 100% Algérien et ne disposez d'aucun droit particulier pour obtenir la nationalité.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
parce qu'être Français c'était nul à l'époque
Mais les aides financières de maintenant ne le sont pas...et ils l'ont bien compris, vu le nombre de demandes.
Mais les aides financières de maintenant ne le sont pas...et ils l'ont bien compris, vu le nombre de demandes.
Bonjour, je vous prie de bien vouloir répondre à ma question, mon grand père est décédé durant la deuxième guerre mondiale, à soissons et il porte la mention mort pour la France, est-ce que cela donne à ma mère le droit à l'acquisition de la nationalité française !? En l'attente d'une réponse je tiens à vous remercier !