Demande d'un décret de naturalisation d'un ancien combattant

Meri Ben 1 Messages postés samedi 1 mars 2014Date d'inscription 1 mars 2014 Dernière intervention - 1 mars 2014 à 12:37 - Dernière réponse : Marley-18 5688 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention
- 20 sept. 2018 à 12:34
Bonjour Monsieur Svp je voulais savoir comment obtenir le décret de mon pére qui était un ancien combattant à l'armé Française ??? merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour

Consulter ce lien.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/mentions-legales-infos-pratiques/faq/article/nationalite

L'enfant étranger d'un ancien combattant de l'armée française n'a pas de droits particuliers et encore moins les petits enfants:

ni pour l'obtention d'un visa d'entrée ou d'un titre de séjour en France,

ni pour l'acquisition de la nationalité française (sauf exceptions pour l'orphelin du militaire décédé, sur proposition du ministère de la défense)

Salutations

Merci Laaa 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13351 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Laaa
chambifarida - 24 juil. 2018 à 16:34
0
Merci
bonjour , svp je voulais obtenir le décret de mon grand père qui était un enceins combattant , il as travaillé dans l’agriculture comme garde office en 1980 . il et né le 23/03/1921
Et pourquoi ne pas suivre les liens déjà proposés au lieu de reposer la même question ?

Comme notifié précédemment puisque vous semblez avoir des problèmes de lecture : cela ne vous donne aucun droit sur la nationalité Française.
Commenter la réponse de chambifarida
0
Merci
mon grand-père harkis est ancien combattant donc est un française né 30 janvier 1924 est je demande dect nationalité française ou le dugré ou la preuve de nationalité française
dna.factory 16929 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 20 sept. 2018 à 11:47
Votre Grand-père était peut-être français, il est peut-être même mort Français.
Mais en 1962 vos parents (ou vous même si vous étiez majeur) ont choisi de renier cette nationalité Française, parce qu'être Français c'était nul à l'époque. En conséquence de quoi vous êtes 100% Algérien et ne disposez d'aucun droit particulier pour obtenir la nationalité.
Commenter la réponse de adel1995
Marley-18 5688 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention - 20 sept. 2018 à 12:34
0
Merci
parce qu'être Français c'était nul à l'époque

Mais les aides financières de maintenant ne le sont pas...et ils l'ont bien compris, vu le nombre de demandes.
Commenter la réponse de Marley-18

Dossier à la une