Enfant placer sans que le père potentiel/imminent en soit avisé.

friendpat34 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 20 août 2015 à 23:26
Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 21 août 2015 à 00:50
Bonjour, je fais appel à ce forum afin que vous puissiez m'aider à trouver une solution au problématique juridico-sociaux actuels. En effet, étant en cours d'action de paternité (à ma demande)depuis 19 mois, approuver et confirmé par un test génétique de paternité (officiel) mais pas encore validé par le juge de la mise en état. je viens d'apprendre et j'en suis abasourdi sur le fait que mon enfant agé de 20 mois à été placer dans une famille d'accueil par le service sociaux qui suit la mère sans que j'en soit avisé , et donc sans mon consentement. n'y a-t-il pas un vis de forme dans cette affaire ! que dois-je faire pour garder mon enfant le temps que la validation soit enfin établie ? n'y a-t-il pas un texte de loi pour déroger cette situation PS) mon avocate me précise que je ne peux rien faire pour le moment tant que je ne suis pas le père "officiel". Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 57
20 août 2015 à 23:45
Bsr,

Votre avocate vous a très bien répondu.
Votre reconnaissance est en cours, entre les mains d'un juge de mise en état.
Cependant, elle n'est pas encore validé par un JAF, autrement dit, si l'expertise génétique vous a désigné comme étant effectivement le père de votre enfant, cet expertise doit faire l'objet d'une validation par le JAF afin qu'il en tire toutes les conséquences et rende son jugement en faveur d'une reconnaissance en paternité à votre encontre.
Votre expertise est encore entre les mains d'un juge de mise en état, qui, une fois qu'il jugera suffisantes les pièces versées au dossier prononcera la clôture de la mise en état et transférera le dossier à son confrère le JAF.

Ce qui signifie, comme vous l'a très justement signifié votre avocate, pour le moment, officiellement personne ne vous reconnaît comme étant le père de cet enfant puisque la procédure en question est toujours en cours.
D'où le fait que vous n'ayez pas été informé du placement de votre enfant.

Cdlt

1
friendpat34 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
21 août 2015 à 00:14
Bonsoir, merci de votre réponse.éthiquement et moralement parlant c'est assez dur de comprendre cette résultante admistrato- juridique.Ne serais-ce pas plus simple et plus rapide que je demande une réunion avec ci-présent la mère, moi-mème )le père potentiel, le cidff , le planning familial , la travailleuse sociale (qui suit la mère) , l'assistante maternelle (qui suit l'enfant) auprès du conseil général afin que le service puisse demander une dérogation en urgence de garde par le père "imminent"au juge des enfants qui a placer l'enfant. (pour info : dès que j'ai su que l'enfant à était placer, je me suis immédiatement fais connaître au CG comme le père imminent de cet enfant, la mère n'a jamais parlé de moi et c'est bien dommage.
0
Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 57 > friendpat34 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
21 août 2015 à 00:50
Oui, en effet, vous vivez une situation insoutenable.

Les rouages juridiques ne sont pas évidents, fastidieux et terriblement longs, et ça semble l'être davantage lorsqu'il s'agit d'enfant.

Rapprochez-vous de votre avocate, ayant une parfaite connaissance de votre affaire, peut être aura-t-elle une solution d'urgence ?

Bon courage à vous

Cdlt
0