Vente repoussée à cause de retard de virement de la banque...

stalker42 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 19 août 2015 à 19:53
 Stalker42 - 24 août 2015 à 09:35
Bonjour,
Bonjour,
Nous avons signé un compromis pour l'achat d'une maison il y a maintenant plus de 2 mois. Nous avons tout fais dans les temps et l'offre de prêt a été envoyé au notaire courant juillet. Nous devions signer la vente ce jour-ci à 14 heures, cependant celle-ci a été annulé car le virement de la banque n'a toujours pas été reçu par l'étude du notaire... Ils ont bien reçu un fax avec un ordre de virement autour de 10h le matin même mais les fonds ne sont pas arrivés...
Après avoir été voir le banquier, il me dit qu'il n'a pas pu faire le virement plus tôt car le directeur n'était pas présent... Ce qui n'est pas mon problème d'autant que la date de vente est fixé depuis plus d'un mois...
De mon côté, des livraisons de matériels devaient être faites dans la journée et le lendemain, les travaux devaient débutés!!
Je suis en profession libéral, j'ai pris des jours de congés pour commencer les travaux, finalement pour rien... La vente est repoussée au lendemain même heure.
Est-ce que j'ai des recours? retard du chantier, location de véhicule annulée, salaire de deux jours de travail perdu pour rien,...
C'est fou, on se dépêche pour remplir tous les papiers à temps et la banque n'est pas foutue de faire un virement 48h plus tôt pour être sur qu'il soit débité le bon jour!!
Je vous remercie de vos réponses.

1 réponse

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
23 août 2015 à 10:22
Bonjour

Avant d'accuser la banque, le notaire a t-il fait l'appel de fonds assez tôt ?

Cdlt
1
Oui l'appel a été fait assez tot et le virement du banquier a été fait le matin à 10h... Soit seulement 4h avant la vente...
Le notaire a reçu les fonds le lendemain à 10h30!
0