Chéque impayé après encaissement..

Sarahhs Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - 18 août 2015 à 22:03
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 18 août 2015 à 22:26
Bonjour, j'ai un gros problème...

Je vous explique ça en bref.. C'est entrain de me rendre folle..
J'ai reçue un chéque d'une valeur de 2.000 euro d'une personne après une vente,
J'ai déposé les chèques, retirer une grande partie de cette argent (En espèce - Paiments carte B) et je viens de voir l'historique de mon compte bancaire.. le chéque est passer en impayé et je me retrouve avec un beau -1300 sur le compte..

Je vais voir la personne de la vente (je connais l'adresse) .. Et je reçois des insultes, menaces de mort et tout le tralalalala..

Bref a la limite me faire insulter ou quoi on fait avec, mais me retrouver avec une dette pareille.. Je ne sais pas comment faire.. ?

Merci..

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
18 août 2015 à 22:26
bonjour,

c'est pour ca que l'on attend toujours une dizaine de jours avant de retirer le montant d'un chèque surtout quand on ne connais pas la personne


quel est la raison du rejet de chèque ?
si c'est sans provision
vous pouvez tenter de représenter le chèque autant de fois que vous le voulez pendant 1 an
ou le confier a un huissier pour qu'il engage une procédure de recouvrement
cependant si la personne qui vous a remis le chèque est insolvable cela va être compliqué même pour un huissier de récupérer quoi que ce soit.

vous pouvez également porter plainte pour les insultes et les menaces de morts
et porter plainte si c'est un rejet de chèque pour vol, compte clos.
0