Chèque revenu impayé

kolimbos2000 - 19 août 2015 à 08:38
 kolimbos2000 - 19 août 2015 à 17:29
Bonjour,

je viens ici , suite a un problème de chéque impayé .
j'ai une société , et un de mes clients ( une société également ) m'a fait un chèque que j'ai déposé début juillet , pas de soucis particulier jusqu'au 14 aout 2015 ou ce chèque m'est revenu impayé , non pas pour manque de provision mais pour signature insuffisante ( code 32 ) .
le vrai problème réside dans le fait qu'une décision de liquidation judiciaire en date du 13 aout 2015 est parue au BODDAC pour cette société .
j'ai essayé de joindre le gérant , messagerie pleine , locaux fermé avec un panneau "fermeture indéterminée" .
que dois je faire ?
le chèque n'est pas énorme ( 300 euros ) , mais étant en début d'activité , ce dernier pourrait m'aider .

merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

bonjour
rapprochez-vous du liquidateur
0
kolimbos2000
19 août 2015 à 12:18
en effet , j'ai trouvé le nom du mandataire judiciaire sur les annonces légales , je vais essayer de le contacter .
juste une autre question , le chèque ayant été émis avant la décision de liquidation , ai-je une chance de récupérer cet argent , ou est ce que je vais passer après tous les autres créanciers ?
0
forma > kolimbos2000
19 août 2015 à 16:08
bonjour
malheureusement vous passerez après les créanciers privilégiés ou super privilégiés(impôts, URSSAF, Salaires etc....). Autant dire peu de chance de récupérer!!
0
kolimbos2000
19 août 2015 à 17:29
en fait , je m'en doutais un peu , mais j'avais un peu d'espoir , du fait que le chèque était signé mais a priori il doit en falloir une deuxième puisque ce n'est pas noté signature non conforme , mais insuffisante .
est-il possible que le mandataire aurait du contre-signer le chèque avant qu'il ne me soit remis ?
0