Heures supp et jours fériés en boulangerie
nathdu88
-
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon fils est employé en cdd depuis le 14/07
A sa première paye son patron ne lui a pas payé une douzaine d'heures supplémentaires qu'il a pourtant effectuées sous prétexte que comme il débutait ils ont perdu du temps pour le former
Il ne lui a pas non plus payé double son 14 juillet sous prétexte qu'il avait moins d'un mois d'ancienneté
est ce normal?
Je précise également qu'il a fait une journée d'essai qui n'a pas été payée mais ca je pense que c'est normal
merci de me répondre
bonne journée à tous
Mon fils est employé en cdd depuis le 14/07
A sa première paye son patron ne lui a pas payé une douzaine d'heures supplémentaires qu'il a pourtant effectuées sous prétexte que comme il débutait ils ont perdu du temps pour le former
Il ne lui a pas non plus payé double son 14 juillet sous prétexte qu'il avait moins d'un mois d'ancienneté
est ce normal?
Je précise également qu'il a fait une journée d'essai qui n'a pas été payée mais ca je pense que c'est normal
merci de me répondre
bonne journée à tous
2 réponses
-
bjr pour le jour férié c'est juste pour les heures sup là pas normal
-
-
Bonjour Tania,
Pourriez-vous préciser votre source à propos du jour férié ?
Car, en se référant à la Convention collective nationale de la boulangerie-pâtisserie du 19
mars 1976. Etendue par arrêté du 21 juin 1978 JONC 28 juillet 1978, si c'est bien celle-ci qui est applicable, je ne vois pas de restriction d'ancienneté au doublement de salaire pour le travail d'un jour férié -
bjr voilà Jour férié chômé
Le salarié mensualisé est rémunéré normalement en cas de jour férié chômé s'il justifie d'au moins 3 mois d'ancienneté dans l'entreprise. Les conventions collectives peuvent prévoir des dispositions plus favorables.
à remarquer qu'il a commencé son emploi par un jour férié -
-
-
Bonjour
Non ce n'est pas normal
Il faut vérifier ce que dit la convention collective à ce sujet
-
- Vous trouverez le convention collective ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/4475-convention-collective-de-la-boulangerie/
-