Heures supp et jours fériés en boulangerie
nathdu88
-
Ilymah Messages postés 2800 Statut Membre -
Ilymah Messages postés 2800 Statut Membre -
Bonjour,
Mon fils est employé en cdd depuis le 14/07
A sa première paye son patron ne lui a pas payé une douzaine d'heures supplémentaires qu'il a pourtant effectuées sous prétexte que comme il débutait ils ont perdu du temps pour le former
Il ne lui a pas non plus payé double son 14 juillet sous prétexte qu'il avait moins d'un mois d'ancienneté
est ce normal?
Je précise également qu'il a fait une journée d'essai qui n'a pas été payée mais ca je pense que c'est normal
merci de me répondre
bonne journée à tous
Mon fils est employé en cdd depuis le 14/07
A sa première paye son patron ne lui a pas payé une douzaine d'heures supplémentaires qu'il a pourtant effectuées sous prétexte que comme il débutait ils ont perdu du temps pour le former
Il ne lui a pas non plus payé double son 14 juillet sous prétexte qu'il avait moins d'un mois d'ancienneté
est ce normal?
Je précise également qu'il a fait une journée d'essai qui n'a pas été payée mais ca je pense que c'est normal
merci de me répondre
bonne journée à tous
A voir également:
- Heures supplémentaires boulangerie
- Convention collective boulangerie-pâtisserie artisanale pdf - Guide
- Rtt et heures supplémentaires la même semaine - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Heures supplementaires exonérées - Guide
- Lettre demande paiement heures supplémentaires - Guide
2 réponses
Bonjour
Non ce n'est pas normal
Il faut vérifier ce que dit la convention collective à ce sujet
Non ce n'est pas normal
Il faut vérifier ce que dit la convention collective à ce sujet
Vous trouverez le convention collective ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/4475-convention-collective-de-la-boulangerie/
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/4475-convention-collective-de-la-boulangerie/
Pourriez-vous préciser votre source à propos du jour férié ?
Car, en se référant à la Convention collective nationale de la boulangerie-pâtisserie du 19
mars 1976. Etendue par arrêté du 21 juin 1978 JONC 28 juillet 1978, si c'est bien celle-ci qui est applicable, je ne vois pas de restriction d'ancienneté au doublement de salaire pour le travail d'un jour férié
Le salarié mensualisé est rémunéré normalement en cas de jour férié chômé s'il justifie d'au moins 3 mois d'ancienneté dans l'entreprise. Les conventions collectives peuvent prévoir des dispositions plus favorables.
à remarquer qu'il a commencé son emploi par un jour férié
Et la CC prévoit le doublement du salaire sans que ne soit mentionnée une condition d'ancienneté
Attention : des accords départementaux peuvent prévoir des dispositions spécifiques concernant les jours fériés. Pensez à les consulter