Location vehicule, responsabilité

Résolu
Rony44 - 18 août 2015 à 10:27
 Rony44 - 20 août 2015 à 06:32
Bonjour,
J'ai loué un véhicule de type Master Mercredes dans une lation Super U.
Lors de l'état des lieux de retour effectué sur le parking devant le magasin, aucune remarque a été formulée, j'ai donc laissé les clés à la personnes de la réception qui a fait le tour du magasin pour le garer.
Lorsque cette personne est revenue au point d'accueul, elle m'a dit avoir repéré une déformation sur la carrosserie qu'elle n'avait pas relevée lors du check devant le magasin.
Je suis retourné près du véhicule pour constater cette déformation en expliquant qu'elle ne pouvait en aucun cas être de mon fait.
Aujourd'hui, mon chèque de caution est bloqué, le devis pour la réparation estime une remise en état pour un peu plus de 200euros, l'agent m'a appelé hier en m'expliquant qu'au vu de la situation pas complètement claire, il proposait de prendre en compte la moitié du cout de réparation.
Que dois-je faire ?
Merci pour vos commentaires.

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 125
18 août 2015 à 11:01
bonjour

grossière erreur tu as fait un état des lieux de restitution, sans demander un rapport signé par les 2 partis
si l'état des lieux de prise du véhicule était ras, c'est 100% pour ta pomme
après si le loueur veut de faire une fleur, empresse toi d'accepter, car tu auras beaucoup de mal, à prouver la faute du loueur
0
Merci pour votre réponse. J'ai effectivement validé le geste commercial malgré le fait que je nie toute responsabilité. Cela me servira pour la prochaine fois: si l'on est pas d'accord= ne pas signer !
Bonne journée.
0