Un site peut il me réclamer un paiement qu'il n'on pas reçu ?

anicette7 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - 18 août 2015 à 12:28
dna.factory Messages postés 24973 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 18 août 2015 à 12:39
Bonjour,

J'ai passer deux commande en date du 1er juin sur internet et payer. J'ai ensuite reçu mes commandes.
Aujourd'hui le 18 aout on me réclame de l'argent qu'ils n'ont apparemment pas reçu suite à un incident technique de leurs part, au niveau du paiement.
Suis-je dans l'obligation de leurs envoyer un chèsue sachant que c'est de leurs faute et que j'ai pas eu de nouvelles depuis, je ne trouve pas celà normal !

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35467 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 12 029
18 août 2015 à 12:35
Bonjour

As tu vérifié tes comptes? Pas de trace de ce paiement particulier? Pas de traces de prélèvements-carte douteux?

La prescription de deux ans n'étant pas atteinte le site est en droit de demander le paiement.. Cependant attention aux doublons! Tu as réglé par CB 'normale'?

Tu peux par ailleurs suggérer un geste commercial à valoir sur un prochain achat, si du moins tu reviens un jour sur ce site.

A+
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
18 août 2015 à 12:35
Bonjour,
Suis-je dans l'obligation de leurs envoyer un chèsue sachant que c'est de leurs faute et que j'ai pas eu de nouvelles depuis, je ne trouve pas celà normal !
si vous n'avez pas été débité oui. faites opposition aux cartes en présentant le courrier a votre banque.

Si demain votre employeur fait un virement, que votre banque a un problème informatique et qu'il n'est pas sur votre compte, vous n'allez pas demander à votre employeur un autre paiement ?

Un peu de logique et de bon sens !
1
dna.factory Messages postés 24973 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 12 440
18 août 2015 à 12:39
Pour que vous compreniez bien votre question, imaginons le problème inverse...

Pas bien réveillé, vous faites un chèque de 1000 euros au lieu de 100 euros à un magasin...
Comme c'est de votre faute vous n'avez pas le droit de récupérer les 900 euros restant ? et vous n'allez pas faire de scandale ?

Comme énormément de gens, vous confondez la dette avec le moyen de paiement.
Vous devez une certaine somme au fournisseur en échange du bien.
Le fait d'avoir voulu payer ne vous libère pas de cette somme.

De votre coté, est-ce que vous avez trace de ce paiement ?

Si vous ne payez pas, il vont vous relancer, puis ajouter des frais de relance, puis transférer le dossier à un cabinet de recouvrement qui vous harcèlera, puis porter l'affaire devant la justice pour obtenir une obligation de paiement, avec huissier et tout le toutim...
Sachant qu'a chaque étape, le montant à payer augmentera.

Un dette est annulée au bout de 2 ans sans relance... donc au bout de 2 mois, c'est 100% valide.
Donc soit vous leur prouvez le paiement (relevé bancaire), soit vous payez.
0