Rutpure de contrat conventionnel possible sans cdi écris ?

noona - 17 août 2015 à 17:49
 noona - 17 août 2015 à 18:53
Bonjour,

voila je suis assistante dentaire qualifée chez un omnipraticien depuis 7 ans et demi bientot 8 ans..

j avais un contrat de professionnalisation pour la durée de ma formation ..je touchais alors mon salaire de 1100 euros net et le 13 éme mois..cela na durer que le temps de ma formation .(1 an et demi)

hors mon contrat na jamais été ré écrits après d obtention de mon diplôme , il remettait toujours a plus tards .

mon praticien ma casser mon 13 éme mois pour m augmenter malgré mon refus verbal. et j ai eue la mauvaise surprise de voir qu il avait fait cela dans mon dos malgré mon refus de casser mon 13 eme mois et de le mettre directement sur ma fiche de paie les mois suivant et sa dure depuis 7 ans et demi..

j ai demander a l expert comptable de me refaire mon cdi , car j en avais besoin pour faire des copies pour des demandes logements..celle ci a refuser net de me le faire stipulant que je n en avais pas besoin au vu de mes fiches de paie que j ai depuis ..
mon praticien a été très soulager de la décision de l expert comptable , a t elle le droit de me refuser cela??

car un je n ai plus mon 13 eme deux fois par an mais repartit tous les mois sur mon salaire , mon salaire bouge et n est pas fixe.
quel droit aurais je sans avoir signer de cdi? meme si je le suis mais pas écrits..

pourrais je récupérer mes 13 eme mois sachant que j ai trjs refuser mais qu il na pas tenu compte? que je travaille sans contrat signés !

je désire partir mais tout en faisant une rupture de contrat conventionnelle..
est ce possible sans contrat signés ?

car j aimerai faire ceci pour la rentrée une demande de rupture de contrat conventionnel pour pourvoir faire une reconversion professionnelle dans ma ville ou j habite maintenant. est ce possible ?

avait il le droit de me casser mon 13 eme mois ?
quel somme je peux demander a mon praticien pour cette rupture de contrat conventionnel?

car je ne peux plus continuer a travailler dans ces conditions .

je vous remercie par avance
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
17 août 2015 à 17:59
bjr
un cdi n'a pas besoin d'etre écrit la première fiche de salaire fixant les règles du cdi
après pour votre 13ème mois regardez votre convention collective si vous y avez droit sinon oubliez
pour la rupture conventionnelle il faut que l'employeur soit d'accord
0
merci tania57 de votre réponse..
0