Démission

nathalie -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis fonctionnaire a paris et mon conjoint a été muter en Guadeloupe depuis deux ans. Je souhaite le rejoindre l' année prochaine et démissionner (je ne vois pas d autres solutions) nous ne sommes pas mariés mais étions jusque là en concubinage.
Quelles solutions pour avoir droit au "assedic " ne pas me retrouver sans aucunes ressources
Merci
A voir également:

2 réponses

Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

Bonjour
Une solution: le PACS pour faire valoir une démission légitime.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

Si votre compagnon est parti depuis deux ans, c'est trop tard pour faire valoir une démission légitime !!

Cordialement
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

Il reste le PACS ou le mariage, non ?
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

A vérifier auprès de Pôle emploi mais j'ai des doutes.
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304 > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Pas moi :) ))))

Démission légitime pour déménagement:
suite à votre mariage ou Pacs dès lors que moins de 2 mois s'écoulent entre la date du mariage ou du Pacs et la date de la démission (peu importe que le mariage ou le Pacs soit conclu avant ou après la démission),
0

Oui je connais ces paragraphes mais il arrive que PE refuse dans le cas où le couple habitait déjà ensemble. Et comme cela reste à la discrétion de PE.

Mais bien sûr Nathalie doit faire la demande.
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304 > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Comment dire ? Lorsque l'on déménage pour rejoindre son conjoint, cela veut dire que l'on habite pas ensemble :)
Dans le cas présent, cela fait 2 ans qu'ils n'habitent plus ensemble et ils ont donc chacun un domicile fiscal.
0