Problème de quittance entre autre problème...

Pamparina Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 - 15 août 2015 à 10:39
Pamparina Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 - 15 août 2015 à 16:02
Bonjour,
j'ai un énorme problème très complexe ! pour faire simple je payais mon loyer en espèces avant et n'ai jamais reçu de quittances de la part de celle que je pensais ma bailleuse, vu que c'est elle, mon ex-belle-mère la signataire du bail datant du 21 août 2013, où je figure en tant que locataire unique et principale. Depuis février 2015, j'ai appris que ma bailleuse aurait vendu à son fils, mon ex-conjoint et père de mon dernier enfant de deux ans et demi (j'en ai 3). En avril 2015, j'ai appris que mon propriétaire, qui a vécu à mes entiers dépens en 2012, 2013 et ce jusqu'à octobre 2014, non seulement prétendait à la CAF que je lui étais redevable de 17 mois de loyers, mais en plus, serait mon propriétaire, non signalé comme tel par lettre recommandée avec AR, depuis le 27 août 2013 !! les services de la CAF ont tout de même décidé de lui verser mon allocation logement directement sur son compte suite à ses fausses déclarations...
Depuis février inclus, car les gendarmes l'ont prié de partir à compter du 6 février 2015, je paye mon loyer par chèque, via lettre recommandée avec AR, et plus récemment, depuis août 2015, car je suis parvenue à trouver son RIB qui traînait dans la grange qu'il conteste me louer, alors que les toilettes de l'habitation s'y trouvent, je le règle désormais par virement bancaire.
Néanmoins, malgré 3 recommandés avec AR sollicitant, entre autres choses, l'envoi de l'intégralité de mes quittances de loyers de septembre 2013 à août 2015, je reste sans réponse de ce côté là.
Je désespère car je veux partir, j'ai monté un dossier de logement social en novembre 2014, malheureusement il reste mort né car je ne dispose pas de quittances de loyers quand bien même je les paye.
Paradoxalement, mon ex orchestre lui même mon expulsion en forçant régulièrement les portes de ma grange, et dernièrement les 13, 20, 27 juillet a entrepris de jeter mes biens contenus dans la grange dans la rue devant chez moi, suite à quoi, le maire l'a prié de ramasser le bazar qu'il avait déposé sur la voie publique, c'est ainsi que devant ma fille de 11 ans il a déplacé, en les jetant, pas moins de 20 m3, de la rue jusque devant la porte d'entrée de la maison et la porte située entre l'habitation et la grange attenante. Il a tout détruit pour que je fuis, ne manquant pas de mettre les meubles les plus lourds au sommet de la pile qui mesure 2 mètres de haut environ car il me sait seule et dans l'incapacité d'enlever mon mobilier sans le prendre par la tête... ne pouvant accéder maintenant à l'intérieur que par la fenêtre du salon que j'escalade, afin de descendre une échelle pour faire passer mes trois enfants en mon chien... etc et j'en passe !!
Donc voilà, les gendarmes n'interviennent jamais ou quand ils viennent c'est pour se moquer de moi, ils refusent de prendre mes plaintes depuis le 27 avril dernier, le maire n'est pas très déontologique non plus et prend parti pour ses amis qu'il connait depuis 25 ans, l'assistante sociale fait la morte depuis le début, malgré la demande de la préfecture suite à mon courrier de me venir en aide dans mes démarches... bref !
Il veut me foutre dehors en détruisant la moitié de ma vie et celle de mes enfants, dont le sien par parenthèses, et en m'humiliant publiquement car mon "tas" d'affaires et entreposé là tel qu'il le serait dans une déchetterie, et paradoxalement, il refuse de m'adresser les quittances des loyers que je peux prouver lui payer donc empêche tout dossier de logement social d'aboutir, et nombreuses autre locations, car les propriétaires potentiels me demande les dites quittances pour savoir je suis bonne payeuse.
Ma question : est ce que quelqu'un, une administration, impôts, caf, huissier, ccas ou que sais je encore ?!!... autre que mon propriétaire peut me délivrer une quittance car je peux prouver que j'ai bien payé !?!?
Aidez moi s'il vous plaît, je suis mère isolée avec 3 enfants, je suis abasourdie par le système et la non assistance à personnes en danger, je n'ai pas de solution d'urgence car personne ne m'en offre ! des actions sont en justice et d'autres sont en cours, mais la justice ne pas si vite que la vie, faut il que je m'enchaîne aux grilles de la préfecture ou que je veuille sauter du haut d'un pont pour que l'on me vienne en aide ? dois je annoter sdf sur mon dossier logement social pour que l'on fasse avancer mes démarches ? PLEASE HELP !
D'avance merci pour votre réponse, tout conseil, même saugrenu sera le bienvenu... lol
Cordialement

Ann'

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
15 août 2015 à 14:31
Déja vous allez faire un courrier recommandé au procureur de le République pour lui raconter ce que vous subissez et que les gendarmes refusent de prendre vos plaintes.

Pour les quittances la seule solution est de saisir le tribunal
2
Pamparina Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
15 août 2015 à 16:02
merci de votre réponse, le courrier au procureur de la république est en cours et la procédure bientôt, il faut au préalable que je parvienne à estimer si les biens détruits valent plus ou moins de 10 000 euros, car dans le cas où se serait moins de 10000, le tribunal d'instance serait saisi en référé, mais si c'est plus, mon avocate m'a parlé d'une procédure "à date fixe" je crois, je ne sais pas très bien ce que c'est car je n'en ai jamais entendu parler avant, et au quel cas cela sera jugé "au fond" ... je ne sais pas trop non plus ce que cela veut dire, je sais juste que les moyens de contester la décision ou reporter la date prévue seraient limités voire impossible pour l'adversaire....
0