Resiliation gaz houleuse

Litchi - Modifié par Litchi le 12/08/2015 à 23:19
 Litchi - 13 août 2015 à 13:52
Bonjour,

J'ai pu lire quelques postes similaires sans dénouement concernant la radiation du contrat de gaz.

Je vous explique brièvement , j'ai un contrat mixte énergie. J'ai déménagé il y a 1 mois et fais l'état des lieux de sortie cette semaine .

On nous a dit de laisser le contrat pour l'état des mieux que de toute façon nous pourrions résilier par téléphone !
Sauf que j'ai bien pu résilier par téléphone et j'ai appris que pr le gaz , l'intervention était obligatoire .
Je me retrouve devant mon opérateur qui ne comprend rien, marque "bâtiment accessible" et me demande le numéro d'interphone!
Bâtiment sécurisé sans gardien avec compteur intérieur..
J'ai entendu tous les sons de cloches .. Pas de technicien, technicien .. Pas de facturation si facturation..
Et le pire du du pire .. Qu'est ce qu'il adviendra de cet abonnement ? Je vais continuer a payer ? Et je crains le pire lorsque le locataire arrivera viendront les potentiels litiges .
Je n'ai plus accès a ce bâtiment!!
Le technicien est passé alors qu'on leur avait dit qu'il passerait pour rien . Pas de resiliation en vue ..

Je ne suis pas seul dans ce cas visiblement ..
Quelle est la meilleure solution si au moins il y en a une? J'avoue que ça me fait tellement cogiter que je ne sais pas si je saisi directement un médiateur ou si je coupe court aux prélèvements .

Merci

1 réponse

Energizor Messages postés 26096 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 janvier 2025 19 552
Modifié par Energizor le 12/08/2015 à 23:41
Bonjour,

"On nous a dit de laisser le contrat pour l'état des lieux"
Qui ça "on" ? Rien ne vous oblige à laisser le gaz ouvert pour un état des lieux... Vos relations avec vos fournisseurs d'électricité et de gaz ne concernent pas votre proprio.

La résiliation d'un contrat de gaz entraîne toujours l'intervention d'un technicien, qui coupe le gaz. C'est une question élémentaire de sécurité. On ne laisse pas un logement vide avec le gaz ouvert.

Cette intervention n'est pas facturée, sauf si le technicien se présente et qu'il n'y a personne (ou ne peut pas avoir accès). Là, on vous facture des frais de déplacement vains.

Si vous avez de la chance, le prochain locataire qui va s'installer va souscrire son propre contrat chez le fournisseur de son choix. Cela résiliera automatiquement votre propre contrat.

Si vous n'avez pas de chance, le prochain locataire trouvera du gaz en arrivant, se dira "bonne affaire !" et consommera du gaz à vos frais.

Donc, vous rappelez votre fournisseur de gaz, vous résiliez, vous prenez un rendez-vous de coupure, et vous vous débrouillez pour que quelqu'un accueille le technicien.
0
Bonjour et merci

L'agence nous a demande de laisser .. Et pour cause ils ont testé l'eau chaude et la chaudière à la sortie ainsi que toutes les ampoules, hotte ..

Le problème est résolu puisque le technicien a réussi à rentrer dans le bâtiment ( quelle chance! ) et du coup je suis résiliée.

Pas d'indications non plus de technicien et de présence obligatoire dans les conditions générales de vente .

Merci encore surtout si vous êtes locataire ne faites pas notre erreur, renseignez vous partout et tampis pour l'agence !
0