Société 123-Comment récupérer mon apport si arnaque ?

JELADU60 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 - Modifié par micheld33 le 27/01/2016 à 14:57
MapkPOCC Messages postés 40 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 27 janv. 2016 à 12:13
Cette société : Société 123-Capital, m'a accordé un prêt après que j'aie fait un apport personnel de 12000€. Les délais pour obtenir une réponse sont étrangement longs. Je suis en attente de l'accord de prêt définitif. J'apprends qu'il y a suspicion d'arnaque. Si cela s'avère vrai, comment puis-je récupérer mon apport? Merci.

2 réponses

MapkPOCC Messages postés 40 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 8
Modifié par MapkPOCC le 13/08/2015 à 08:39
Bonjour,

C'est à 100% une arnaque....

Je vais vous faire la douche froide, mais VOUS NE REVERREZ JAMAIS votre argent....

Je vous conseille - dès que vous aurez lu ces infos, de déposer sans délai plainte contre 123 CAPITAL.

Je vous met quelques infos qui sont en ligne sur un autre site:
La société 123 CAPITAL a commencé à être mentionnée dans différents forums à partir de fin juin 2015. Elle n'aurait pas attiré l'attention si ce n'est que cette société, censée pratiquer le courtage de prêts, traite avec une banque en Pologne et exige de ses clients que l'apport personnel soit viré sur leur compte 123 CAPITAL Pologne avant signature chez le notaire!
Or, en matière de prêt immobilier, aucune société de crédit ne pratique de cette manière. C'est illégal en France.
Évidemment, ces conditions ne sont pas mentionnées sur leur site web. Elles apparaissent seulement au moment de l'acceptation du prêt.

123 CAPITAL en Pologne
Il existe également une société 123 CAPITAL en Pologne. Source :
https://www.imsig.pl/pozycja/2015/143/KRS/184417,123_CAPITAL_SP%c3%93%c5%81KA_Z_OGRANICZON%c4%84_ODPOWIEDZIALNO%c5%9aCI%c4%84
Aux 2/3 de cette page web, il apparaît un nom:
Hayder Alexander RODAS BALCERO, qui est actionnaire à 100% de 123 CAPITAL (Pologne) depuis le 25 juillet 2015.
né le 04/01/1983 - nationalité colombienne

Ce Hayder Alexander RODAS BALCERO sévit depuis des années dans l'escroquerie par Internet. Il serait recherché par le FBI et Interpol....

Sinon, le sujet 123 CAPITAL est également suivi ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6810152-societe-de-pret-immobilier-a-paris-123-capital#p6845375
3
Je crois que cette société 123 capital recommence!!! Avec un autre nom
http://www.lamaisonducredit.com
Ils ont le même slogan !!!,(simple comme 123) et je ne trouve rien sur cette société...
0
JELADU60 > bar
24 janv. 2016 à 23:01
Bonsoir,
Je n'avais plus de nouvelles de personne concernant cette affaire. L'informateur qui nous donnait des news a disparu, son adresse mail n'est plus valable. Avez-vous des nouvelles de procédures en cours? J'aurais voulu être en contact avec certains membres mais les adresses ont été systématiquement neutralisées par le modérateur.

Merci pour toute information permettant de savoir si un recours peut être entamé pour récupérer les sommes engagées.
0
MapkPOCC Messages postés 40 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 8 > JELADU60
27 janv. 2016 à 12:13
Bonjour,

Vous dites: "Merci pour toute information permettant de savoir si un recours peut être entamé pour récupérer les sommes engagées."

QUESTIONS:
- avez-vous personnellement déposé plainte au commissariat ou à la gendarmerie?
- ensuite, avez-vous fait copie de la plainte au procureur de la république de Paris?

N'attendez rien d'une action collective. Si vous rendez public l'existence d'un groupe de victimes, des margoulins vont vous contacter:
- pour proposer un service d'avocat bidon (en Tunisie),
- les escrocs eux-mêmes sous fausse identité pour savoir ce que vous savez...

Ensuite, pour ce qui est récupérer l'argent, à moins de payer un mercenaire, c'est quasiment mission impossible! Les escrocs sont à l'étranger. Pour 123 CAPITAL, certains sont experts en montages financiers (P.A, qui vit au Brésil, mais traverse l'espace Schengen en toute impunité) et ont déjà votre argent en sécurité.

Le plus incroyable dans cette affaire, c'est que les auteurs de cette escroquerie travaillent sous leur vrai nom! L'un deux vit en Espagne depuis 10 ans et a une vie de famille très tranquille! INTERPOL (le vrai Interpol à Lyon a été avisé en temps et heure) et pour le moment, cet escroc joue avec un drône qu'il s'est offert avec votre argent et publie la vidéo sur Youtube!

Sincères salutations
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
12 août 2015 à 20:31
0