Renseignement démission et préavis

Emi - 10 août 2015 à 21:24
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 août 2015 à 10:10
Bonjour,

Je vais démissioner de mon emploi, je suis embauché en cdi à temps partiel depuis le 25 Février 2015, et pour une période de moins de 6 mois mon préavis serait que de une semaine, c'est indiqué dans mon contrat de travail.

Ma question est la suivante, étant embauché depuis le 25 Février, le 25 Aout ca fera 6 mois, et au-delà la date de préavis passerai à 1 mois, cependant je n'ai aucune envie de faire un préavis de 1 mois, donc si ma démission est notifié par exemple le 21 aout ca me ferait bien partir le vendredi 28 aout? Ou faut-il que ma semaine de préavis se finisse avant le 25 février vu que à cette date le préavis passerai à 1 mois ou cela n'a pas d'importance du moment que la date de la démission est inférieur à 6 mois?

Encore une question, ma responsable est en vacances et revient le 24 aout, il y a 2 personnes au bureau, puis-je quand même démissioner en sachant que les 2 personnes qui sont présentes ne s'occupe pas vraiment de ça? le problème c'est que si j'attends qu'elle revienne mon préavis passera à 1 mois et je ne veux surtout pas.

Merci

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
11 août 2015 à 10:10
Bonjour,

Logiquement, le 6° mois arrive le 24/08. Pourquoi voulez-vous attendre la dernière minute ?

Prenons l'exemple de l'envoi de votre courrier demain mercredi 12 (la chef n'est pas là donc pas de remise en mains propres possible, mais vous avez le droit de lui écrire, faites le en recommandé avec AR)

Le point de départ du préavis est fixé au jour où l'employeur reçoit votre lettre, disons le lendemain jeudi 13, il se terminera donc mercredi 19 au soir
0