Dette de ma tante

antoine - 9 août 2015 à 11:41
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 9 août 2015 à 12:08
Bonjour,
ma tante est décédé en maison de retraite il ya 10 jours .depuis 4 mois avec la maison de retraite on a fais la demande au conseil régional de compléter la pension de la maison de retraite mais elle est décéde avant elle doit de l'argent a la maison de retraite .Est ce que l'on peut me réclamer a ses neveux et nièce sachant quelle était veuve et sans enfants .je précise que je suis le seul neveu qui s'en est occupé et qui gérer sont compte en banque officieusement a sa demande avant sa mort .merci pour vos reponse

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
9 août 2015 à 12:08
Est ce que l'on peut me réclamer a ses neveux et nièce sachant quelle était veuve et sans enfants

Bien sûr, non seulement on peut vous réclamer, mais on réclamera soyez en certain.

Si vous êtes héritier de votre tante (tout comme les autres neveux et nièces), et si vous acceptez la succession, vous serrez tenu de payer le passif.

A vous de voir si la succession est bénéficiaire ou déficitaire. Dans ce dernier cas, votre intérêt serait d'y renoncer.
5