Problème de transpiration salon
BERLIOZIANA
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
J'ai un souci avec l'achat en 2012 d'un salon dans un magasin pour lequel j'avais pris une garantie de 2 ans, montant total de l'achat 1 600,00 euros.
Ce salon est en simili cuir, il est composé d'un canapé et de deux fauteuils.
L'an dernier, nous avons fait appel au service après-vente du magasin car nous avions un souci avec les reposes têtes que se craquelaient. Ils nous ont donc envoyé un mandataire "confort" et celui-ci a conclu qu'il s'agissait d'un problème de transpiration (ce que j'avais déjà eu comme réponse lors de mon appel téléphonique au service après-vente).
Désormais, le salon est abîmé aussi bien au niveau de l'assise qu'au niveau des accoudoirs alors que nous ne sommes jamais en short sur le canapé ou les fauteuils, il ne s'agit donc pas d'un problème de transpiration !!
Récemment j'ai fait un mail au service consommateurs online et il me réponde qu'ils ont vu avec le magasin où j'ai acheté le salon et qu'ils en peuvent rien faire car il se conforme à la décision du mandataire.
Pourriez-vous me dire ce qu'il m'est possible de faire ?
Vous en remerciant par avance.
Sincères salutations.
J'ai un souci avec l'achat en 2012 d'un salon dans un magasin pour lequel j'avais pris une garantie de 2 ans, montant total de l'achat 1 600,00 euros.
Ce salon est en simili cuir, il est composé d'un canapé et de deux fauteuils.
L'an dernier, nous avons fait appel au service après-vente du magasin car nous avions un souci avec les reposes têtes que se craquelaient. Ils nous ont donc envoyé un mandataire "confort" et celui-ci a conclu qu'il s'agissait d'un problème de transpiration (ce que j'avais déjà eu comme réponse lors de mon appel téléphonique au service après-vente).
Désormais, le salon est abîmé aussi bien au niveau de l'assise qu'au niveau des accoudoirs alors que nous ne sommes jamais en short sur le canapé ou les fauteuils, il ne s'agit donc pas d'un problème de transpiration !!
Récemment j'ai fait un mail au service consommateurs online et il me réponde qu'ils ont vu avec le magasin où j'ai acheté le salon et qu'ils en peuvent rien faire car il se conforme à la décision du mandataire.
Pourriez-vous me dire ce qu'il m'est possible de faire ?
Vous en remerciant par avance.
Sincères salutations.
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1 réponse
Bonjour
Plus de deux ans après achat il est difficile de faire quelque chose sauf à passer par de longues expertise, contre expertises coûteuses ordonnées par un Juge.
Ces divers défauts de canapé fabriqués sont récurrents.. Le magasin botte toujours en touche, sauf dans les premiers 6 mois où les défauts sont présumés d'origine (Garantie Légale de Conformité..).
Le jeu en vaut il la chandelle? Si tu as une Assurance Juridique demande lui conseil.
A+
Plus de deux ans après achat il est difficile de faire quelque chose sauf à passer par de longues expertise, contre expertises coûteuses ordonnées par un Juge.
Ces divers défauts de canapé fabriqués sont récurrents.. Le magasin botte toujours en touche, sauf dans les premiers 6 mois où les défauts sont présumés d'origine (Garantie Légale de Conformité..).
Le jeu en vaut il la chandelle? Si tu as une Assurance Juridique demande lui conseil.
A+