Retour de congés et changement de service sans prévenir

nad - 8 août 2015 à 13:14
doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 - 8 août 2015 à 16:37
Bonjour,
Je vous résume:
Je suis dans la fonction publique hospitalière depuis 1an en CDD (Faisant fonction d'ASH)
Après une petite mésentente avec une collègue, nous avons été convoqué par la DRH.
Après explication, elle me propose, si ça ne va pas mieux, de changer de service, proposition que je décline.
Je pars 3 semaines en congés et à mon retour (reprise un Samedi), on me notifie mon changement de service et de planning de part le fait.
N'ayant pas de nounou au mois d'aout, je m'étais organisé pour la garde de mes enfants, j'avais aussi prévu 1 jour pour la rentrée de ma dernière (première année maternelle) et un we en septembre déjà réservé...
Je n'ai pas encore vu ma nouvelle cadre et je voudrais connaître, étant donné mon statut précaire, mes droits à faire valoir (je voudrais garder mon ancien planning jusqu'à la rentrée scolaire au moins)
Merci de vos réponses
Cordialement
Nadia
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 16 550
8 août 2015 à 13:57
Bonjour,

à part un arrangement avec votre cadre, vous ne pourrez faire valoir aucun droit particulier. Même vos collègues, réellement fonctionnaires, doivent se soumettre au planning de leur cadre.

Cordialement
0
Merci de votre retour si rapide
je sais bien que le planning doit être respecté, ce que je ne digère pas, c'est ce changement de service (comme une punition) pendant mes congés et sans prévenir...
0
doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 16 550
8 août 2015 à 14:33
Je comprends que cela soit difficile à vivre mais c'est ainsi, j'ai connu le cas d'une titulaire qui a été changée de service en 24 h !!

Mais rien ne vous empêche d'en parler à la DRH. Mais sans garantie au contraire.
0
Nous ne sommes que des ETP (équivalent temps plein) et rien d'autre!
Des pions quoi, et estimons nous contentes d'avoir du travail et le service avant la vie privée etc etc
merci en tout cas
0
doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 16 550
8 août 2015 à 16:37
Vous avez la possibilité de vous arranger avec vos nouvelles collègues même s'il n'est pas évident de demander un "service" lorsqu'on ne connait les personnes que depuis peu. Mais c'est tout de même un des rares avantages du travail en roulement.

Dans la plupart des professions, oui, c'est le travail avant la vie privée et d'une certaine façon c'est tout de même normal -:))
0