Ma locataire ne paie pas
Doriannnne
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2015
-
Modifié par BmV le 8/08/2015 à 14:18
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 8 août 2015 à 13:39
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 8 août 2015 à 13:39
A voir également:
- Ma locataire ne paie pas
- Mon employeur ne me paie pas - - Rémunération et paye
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Notice d'information locataire pdf - Guide
- Bip garage ne fonctionne plus locataire - Forum Immobilier
- Fausse fiche de paie - Forum salariés
2 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
7 août 2015 à 23:57
7 août 2015 à 23:57
Je souhaite changer la serrure et mettre la maison en vente. Est-ce possible ou non?
Non impossible. Cette dame est chez elle dès lors qu'elle est locataire.
Pourquoi n'occupez vous pas cet appartement au lieu de payer un loyer et de devoir déclarer des revenus fonciers qui vous feront exploser votre impôt sur le revenu et vous rendront redevable de la CSG et autres contributions sociales ?
Non impossible. Cette dame est chez elle dès lors qu'elle est locataire.
Pourquoi n'occupez vous pas cet appartement au lieu de payer un loyer et de devoir déclarer des revenus fonciers qui vous feront exploser votre impôt sur le revenu et vous rendront redevable de la CSG et autres contributions sociales ?
Micha1.
Messages postés
6307
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
2 263
7 août 2015 à 23:25
7 août 2015 à 23:25
Bonsoir,
Je souhaite changer la serrure
C'est interdit et juridiquement condamnable.
Vous devez suivre la procédure sur le lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/583-expulsion-de-locataire-procedure-et-recours/
Je souhaite changer la serrure
C'est interdit et juridiquement condamnable.
Vous devez suivre la procédure sur le lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/583-expulsion-de-locataire-procedure-et-recours/
Modifié par Micha1. le 8/08/2015 à 09:07
Pourquoi n'occupez vous pas cet appartement au lieu de payer un loyer
Elle a surement ses raisons, logement trop petit, trop grand...
C'est son choix, ça ne nous regarde pas !
8 août 2015 à 09:16
8 août 2015 à 09:22
Vous n'avez pas d'autre choix que de suivre la procédure sur le lien bleu.
Voir ( 7 août 2015 à 23:25)
Modifié par maylin27 le 8/08/2015 à 09:48
elle n'est pas chez elle, comme vous le dites, elle est chez moi
et non, une fois le bien mis en location le locataire est chez lui !!! vous ne pouvez plus avoir accès au logement sans son autorisation car dans le cas contraire il y a violation de domicile et ceci durant tout le bail !!! Vous etes propriétaire mais plus chez vous durant tout le bail.
Donc, meme si madame ne respecte pas ses obligations, vous avez en tant que bailleurs les votres mais aussi des droit et notamment d'entamer une action en justice pour obtenir le paiement des loyers....suivez le lien bleu de Michat1.
c'est mon marie qui a fait des trajets 2h le matin et 2 le soir pour payer cette maison,
c'est votre choix ! pourquoi n'avoir pas pris une location plus proche de son travail ?
Cordialement
8 août 2015 à 10:39
Il faut quand même nuancer, même si je comprends votre inquiétude, on n'est que le 8 et il s'agit du premier mois non payé.
Même si dans le bail vous indiquez que le loyer est payable le 1, vous engager dans des frais de justice alors que le mois n'est pas fini ne sera qu'une perte de temps et surtout d'argent pour vous. Aucun juge ne condamnera la locataire si elle paye d'ici le 31 du mois. Et il est évident que si vous engagez une procédure elle paiera d'ici le 31.
En gros pour l'instant vous n'êtes pas dans une situation d'impayé mais dans une situation de retard de paiement.