Mon assureur refuse de me répondre (loi hamon)

Beasty77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019 - 6 août 2015 à 10:32
Beasty77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019 - 6 août 2015 à 17:08
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous contacte car j'ai un petit souci avec mon assureur Axa (à propos de mon seul contrat chez eux: un contrat auto).
Je souhaite résilier via la loi Hamon pour passer sur chez un assureur moins onéreuse (suis étudiant..). J'ai vérifié mes conditions, tout semble bon :

- ça fait plus d'un an que je suis chez eux,
- j'ai réglé mon contrat auto au mois de juin dernier (versement en annualité) ,

Et c'est précisément sur ce dernier point que le litige arrive.

D'après le nouvel assureur, en ayant payé annuellement mon contrat chez Axa, Axa devrait donc me rembourser la période à laquelle je les quitte jusqu'à la fin de mon contrat si j'etais resté chez eux (Septembre 2015 => juin 2016).

Le problème est que mon agence Axe refuse de me répondre. Elle refuse de me dire si oui ou non je serai effectivement remboursé au prorata des mois à partir desquelles je ne serai plus chez eux.
Ils prétendent ne pas pouvoir me répondre, ne pas savoir.
Ils ont pourtant : mon dossier sous les yeux + la loi Hamon sous les yeux.

Sont ils entrain de me balader? Sont ils entrain de semer le doute, me forçant ainsi à ne pas prendre de risque et ne pas partir de chez eux?

Merci de vos réponses!

Ben
A voir également:

1 réponse

Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
6 août 2015 à 16:56
Bonjour beasty77,

Je m'appelle Dominique et travaille au service Qualité AXA France.

Je regrette ce manque de clarté de notre part.

Si toutes les conditions sont bien reunies, rien ne n'oppose à la résiliation de votre auto.
Le cas échéant, je vous confirme qu'un remboursement sera effectué au prorata, correspondant au nombre de jours d'assurance réglé et "non utilisé".

Je souhaiterais toutefois identifier votre dossier afin d'intervenir.
Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées ainsi que votre n° de contrat via la messagerie privée du forum? Je vous en remercie.

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
0
Beasty77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019
Modifié par gerber1 le 7/08/2015 à 11:03
Merci de votre retour,
en revanche je ne dispose sous la main de mon numéro de contrat que je ne manquerai pas de vous faire parvenir.
Je tiens également à préciser que ces problèmes de clarté et d'accompagnement du client sont récurent au sein de l'agence AXA ******* -(supprimé ) J'ai simplement l'impression d'avoir de réels commerciaux qui vendent leur produit sans jamais accompagner le client (on me propose des offres auxquelles mes parents ont déjà souscrits et auxquelles je bénéfice étant rattaché fiscalement à leur foyer.)
Je dois m'avouer très déçu car aucune forme de dialogue n'arrive à se mettre en place. La priorité à la rentabilité avant tout...et "au foutage de gueule" (ton condescendent et méprisant pris par mes interlocuteurs de l'agence..).

Merci.
          • ( Supprimé par modération ) H. Charte .
0