Litige culture et formation

Fermé
Cindy - Modifié le 16 mai 2019 à 06:38
JuliesKy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 - 12 août 2019 à 11:54
Bonjour,
J ai une souci avec culture et formation j'ai signer un contrat disant que je devait payer 34€ par mois pas de souci mais entre temps j'ai trouver un emploie donc plus de temps donc j'ai fais une lettre en quoi que je démissionner et il m ont dit il est trop tard pour vous rétracter j'ai bloquer mes comptes j'ai eu beau coups de relance et la je vien de recevoir un appel des bureau justicier en quoi que je devais payer 1326€ je n'est que 1 semaine pour trouver toute cette argent que dois je faire?

3 réponses

Il ne s'agit pas d'une arnaque !
Vous avez signé un contrat dans lequel sont écrites clairement les conditions de résiliation il faut donc les respecter.

D'autre part, vous avez trouvé un emploi donc financièrement...

L'école n'est pas responsable de votre manque de temps.

Un contrat même avec un établissement formation est un engagement.
3
Effectivement on ne peut décider sous prétexte d avoir trouvé un travail de ne pas respecter contractuellement ce qui a été convenu.
0
Bonjour cindy je suis dans le meme cas ,soit disant la derniere relance mai cela dure depuis fevrier , mon conseiller etait fabien huret , le jour ou il ma appeler pour voir si je voulait toujours faire la formation (donc singner electroniquement si jacceptait ) , je lui est dit que je ne pourrais la faire pour le moment et que je le recontacterais quand je pourrais , il me repond ok ... Et la je recoit un courrier comme quoi jallais commencer les cours ?, je comprend pas donc je les apl et ils m.ont dit que javais signer alors que je navais rien confirmer , donc je leurs ai demander de me ressortir la conversation vu qu'apparement elles sont enregistrer , et la on le dit vous comprenez il faut le signaler si vous voulez que se soit enregistrer ..... Normalment cest linverse . Pour moi cest des arnaqueurs et je les conseils pas du tout . Et je ne paierais pas quelque chose que je nest pas fait .
4