Incendie de ma maison
sbrodge31
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sbrodge31 -
sbrodge31 -
Bonjour
Fin mars 2015 notre maison à brûlé en pleine nuit et sommes sortis de justesse. Elle a été brûlé dans sa quasi totalité.
A ce jour nous nous demandons suite à des infos vues sur le net, qu'il était possible d'avoir une remise sur le foncier ou autre puisque inhabitable.
Elle ne sera pas habitable avant au moins 1 an.
Quelles démarches effectuer ? Car il est vrai ça fait râler de payer plein pot le foncier et la taxe d'habitation !
Cordialement
Fin mars 2015 notre maison à brûlé en pleine nuit et sommes sortis de justesse. Elle a été brûlé dans sa quasi totalité.
A ce jour nous nous demandons suite à des infos vues sur le net, qu'il était possible d'avoir une remise sur le foncier ou autre puisque inhabitable.
Elle ne sera pas habitable avant au moins 1 an.
Quelles démarches effectuer ? Car il est vrai ça fait râler de payer plein pot le foncier et la taxe d'habitation !
Cordialement
2 réponses
Bonjour,
Récupérer une attestation signée du Maire selon laquelle votre maison a brûlé et qu'elle est inhabitable. Lorsque vous recevrez vos taxes fin 2015, sollicitez un dégrèvement gracieux auprès du service impots des particuliers, en y joignant la copie de l'attestation. Il y a de grandes chances que votre demande aboutisse.
Cordialement,
Récupérer une attestation signée du Maire selon laquelle votre maison a brûlé et qu'elle est inhabitable. Lorsque vous recevrez vos taxes fin 2015, sollicitez un dégrèvement gracieux auprès du service impots des particuliers, en y joignant la copie de l'attestation. Il y a de grandes chances que votre demande aboutisse.
Cordialement,
bonjour
pourquoi ne pas se déplacer, voire téléphoner au centre des impôts local, et leur poser la question, ça fait partie de leur boulot, et ce sont eux les plus qualifiés pour répondre
pas besoin de formalisme, dans la lettre, tu leur explique, de la même manière, que tu as fait ici
contacte les, et surtout reviens nous dire, ce qu'ils t'on répondu
pourquoi ne pas se déplacer, voire téléphoner au centre des impôts local, et leur poser la question, ça fait partie de leur boulot, et ce sont eux les plus qualifiés pour répondre
pas besoin de formalisme, dans la lettre, tu leur explique, de la même manière, que tu as fait ici
contacte les, et surtout reviens nous dire, ce qu'ils t'on répondu
pour la TH, elle ne sera normalement pas applicable puisque le logement ne sera pas habité au 1er janvier.
Oui c'est vrai....j'avais oublié cela.
Par contre on sera redevable pour 2015 mm si on l'a habité jusqu'au 29 mars je suppose, sans dégrèvement sûrement.