Adresse médiateur AXA [Résolu]

delph - 5 août 2015 à 11:17 - Dernière réponse :  MarienoelleChaligne
- 6 juil. 2018 à 16:10
Bonjour,
Nous souhaitons saisir le médiateur de notre assurance AXA avec laquelle nous avons un litige pour lequel nous avons demandé l'intervention de notre assurance juridique .
Cette démarche a abouti que partiellement, nous devons maintenant entamer une procédure devant les tribunaux pour obtenir gain de cause. Le service relation clientèle AXA que nous avons sollicité est resté sans réponse.
Pouvez vous nous aider à obtenir les coordonnés du médiateur?
En vous remerciant,
Delphine
Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Les assureurs AXA sont vexés lorsque nous résilions notre assurance juridique et d'autres assurances, je ne l'ai prit que une année, elle ne m'a été d'aucune aide, beaucoup de personnes vous répondent n'importe quoi, il y a peu de personnes qualifiées, j'ai résilié 2 mois avant, ils m'ont fait payé ces 2 mois et encore 1 mois en Janvier 2018 ce qui est illégal, j'ai reçu un chèque de 6,37€ de remboursement pour ce mois indu, au Portugal l'ufe est partenaire avec AXA, il y a cette assurance qui porte le nom d'AGEAS qui est en fait AXA, jamais plus je ne prendrai de contrat à cette assurance qui est devenue une Multinationale.

Merci cathy 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13345 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cathy
GrandCaribou 25405 Messages postés mardi 23 décembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 septembre 2018 Dernière intervention - 5 août 2015 à 21:59
0
Merci
Bonsoir,

Demandez à votre assureur, c'est quand même lui le mieux placé pour vous fournir les coordonnées de leur médiateur !

Cordialement
Bonjour,
Merci pour votre message.. mais si c'était si simple j'aurai déjà contacté le médiateur.
Nous avons adressé x demandes en vain. Mon agent d'assurance, l'assistance juridique ont également fait la demande sans plus de succès.
Commenter la réponse de GrandCaribou
LABOHEMESCI 7 Messages postés samedi 3 octobre 2015Date d'inscription 5 octobre 2015 Dernière intervention - 4 oct. 2015 à 12:05
0
Merci
Bonjour

L'adresse du médiateur de l'assurance est :
Le Médiateur de l'Assurance - TSA 5011 - 75441 PARIS CEDEX 09

J'ai déjà écrit en RAR à ce médiateur mais le courrier est réadressé à AXA qui doit étudier le dossier (dernier courrier AXA en date du 28.09.2015) alors que les courriers adressés à AXA restent sans réponse. Il est précisé que pour s'adresser au médiateur il faut qu'AXA nous adresse un courrier pour "position définitive de AXA". Donc c'est pas gagné. Moi j'aimerai me joindre à une action de groupe et je cherche qi il y en a une en cours sur le dossier ALIZE RETRAITE car apparemment beaucoup de souscripteurs ont des problèmes avec ce contrat. Il y a actuellement une action de groupe contre AXA mais pour le contrat CLER.
Commenter la réponse de LABOHEMESCI
0
Merci
Bonjour,
Je vous remercie pour votre aide, je suis toujours sans réponse et je ne sais plus quoi faire, j'ai transmise ma demande au service de ma protection juridique qui n'a pas obtenu gain de cause pour l'instant, ni d'ailleurs l'agent d'assurance. Pour parler dans mon entourage de mes mésaventures avec la compagnie AXA, il s'avère que de nombreuses personnes sont mécontentes d'Axae. Une compagnie dite lowcost a été beaucoup efficace sur un dossier tel que le notre (catastrophe naturelle). Nous sommes en droit d'attendre un service pour lequel nous payons! .
Nous sommes je pense au bout de la procédure puisque axa reste sur ses positions mais je ne peux pas saisir le médiateur comme la loi l'exige.
Une action de groupe peut elle etre envisagée pour le non respect des procedures en cas de litiges?
Commenter la réponse de delph
Dominique Quali axa 346 Messages postés vendredi 16 mars 2012Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - 5 oct. 2015 à 11:12
0
Merci
Bonjour Delph,

Je m'appelle Dominique et travaille au service Qualité AXA France.

La saisine du médiateur intervient lorsqu'il a été considéré que toutes les voies de recours en interne sont épuisées.

La médiation est assurée depuis le mois de janvier 2015 par la Fédération Française des Assurances ( FFSA). Je vous informe que l'adresse communiquée n'est plus valable.

La FFSA procède par étude contradictoire des pièces au dossier.

Aussi, elle vérifie si le sujet évoqué relève bien de la médiation.

Vous précisez que votre dossier a été soumis à notre Direction Relations Clientèle, mais que vous n'avez reçu aucune reponse de leur part, ce dont je m'étonne.

Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées ainsi que les références de votre dossier par messagerie privée afin d'éclaircir cette situation? Je vous en remercie.

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
Madame,
J'ai encore eu ce jour et à ce propos mon agent d'assurance qui n'a toujours pas de réponses. Il a relancé le service relation clientèle sans plus de succès. Notre assurance protection juridique a relancé la demande 29/09/2015...A ce jour toujours aucune réponse.
Je n'ai jamais obtenu de réponse à mes courriers si ce n'est de la même personne (inspectrice des règlements de sinistre) qui s''est positionnée sur notre dossier et avec qui nous sommes en désaccord, cela ne sert donc à rien puisque c'est toujours la même personne qui statut .
Notre dossier est au nom de Rochette ref 2553237/G
Avec l'espoir que vous puissiez faire évoluer notre dossier avant que nous soyons contraint à une procédure judiciaire qui nous parait maintenant inévitable.
Dominique Quali axa 346 Messages postés vendredi 16 mars 2012Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - 5 oct. 2015 à 13:47
Delph,

Les informations postées ne me permet pas d'identifier votre dossier.

En outre, je viens de m'apercevoir que vous n'avez pas accès à la messagerie privée du forum.

Dans ces conditions, je vous propose de m'envoyer un mail ( à mon intention et en rappelant votre pseudo) à l'adresse suivante: service.relationsclienteleweb@axa.fr.

Je vous en remercie.

Cordialement
Dominique R.
durock 13090 Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 5 oct. 2015 à 17:16
Bonjour

"La médiation est assurée depuis le mois de janvier 2015 par la Fédération Française des Assurances ( FFSA). Je vous informe que l'adresse communiquée n'est plus valable."
Et bien sur vous ne pouvez pas communiquer la bonne adresse ? !

Cdlt
LABOHEMESCI 7 Messages postés samedi 3 octobre 2015Date d'inscription 5 octobre 2015 Dernière intervention > durock 13090 Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 5 oct. 2015 à 17:23
J'ai écrit à la FFSA - Fédération Française des Sociétés d'Assurances - BP 290 - 75425 PARIS CEDEX 9 - mail l.mediateur@mediation-assurance.org
courrier le 7 avril 2015 qui n'a jamais reçu de réponse.
L'adresse que je donne concernant le médiateur des assurances m'a été donnée par courrier de AXA France le 28.09.2015 émanant de Madame Isabelle BROUSSE correspondante Médiation de l'assurance AXA France - Terrasse de l'Arche me donnant l'adresse du médiateur : Médiateur de l'Assurance - TSA 50110 - 75441 PARIS CEDEX 09 dont vous dites que l'adresse n'est plus valable. Donc AXA m'a encore envoyé, il y a une semaine une fausse information.
Commenter la réponse de Dominique Quali axa
LABOHEMESCI 7 Messages postés samedi 3 octobre 2015Date d'inscription 5 octobre 2015 Dernière intervention - 5 oct. 2015 à 17:08
0
Merci
Bonjour
Je me permets de répondre aussi à votre message concernant l'adresse du médiateur.
Concernant la FFSA j'ai adressé un courrier le 7 avril 2015 en même temps qu'à AXA pour lesquels je n'ai jamais eu de réponse (avec environ 30 pages chacun de photocopies correspondant pratiquement au dossier complet).
J'ai adressé le même courrier à Autorité de contrôle prudentiel ACP pour lequel j'ai eu une réponse le 11 juillet 2015 m'indiquant que j'avais 30 jours après la signature pour me rétracter.
Il m'est également indiqué l'adresse du Médiateur 313 Terrasse de l'Arche à NANTERRE ce qui correspond à l'adresse de AXA à qui j'avais écrit le 7 avril 2015 et qui ne m'a jamais répondu.
Il m'est également précisé que j'aurais dû bien lire les conditions générales et bien les comprendre. Mais je crois que j'aurai dû soumettre ce contrat à un avocat car les formules s'avèrent obscures ou alors il faut faire confiance (bien mal placée en l'occurrence) aux agents que nous connaissions depuis plusieurs années.
Je précise avoir en mains un courrier en date du 29 septembre 2015 émanant de Madame Isabelle BROUSSE correspondante Médiation de l'assurance AXA France - Terrasse de l'Arche me donnant l'adresse du médiateur : Médiateur de l'Assurance - TSA 50110 - 75441 PARIS CEDEX 09 dont vous dites que l'adresse n'est plus valable.
En conclusion j'ai écrit à toutes les adresses possibles concernant la médiation mais les dossiers retournent toujours chez AXA et on tourne en rond.
Bonjour,
Visiblement nous nous heurtons aux mêmes difficultés, obtenir des coordonnés pour lesquelles axa s'est engagé à communiquer auprès de la FFSA. Les dossiers sont complètement différents mais les méthodes d'AXA pour nous perdre dans leurs procédures dans le but de nous décourager sont visiblement bien rodées.
Pouvons nous agir en groupe pour essayer de débloquer ces situations contraire aux engagements d'AXA?
LABOHEMESCI 7 Messages postés samedi 3 octobre 2015Date d'inscription 5 octobre 2015 Dernière intervention > delph - 5 oct. 2015 à 18:33
J'ai envoyé un mail à CLCV organisme qui a intenté une action de groupe contre AXA mais pour les contrats CLER.
Je cherche à savoir s'il existe une action de groupe aussi pour les contrats ALIZE auprès de CLCV et de UFC QUE CHOISIR.
Si j'ai des informations, je ne manquarai pas de les partager.
Dominique Quali axa 346 Messages postés vendredi 16 mars 2012Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2015 à 10:04
Bonjour à tous,

Je pense qu'un malentendu s'est installé, ce que je regrette.

La médiation est assurée par la FFSA depuis janvier 2015, et non plus par un médiateur representant le groupe AXA.

Je vous confirme que cette procédure est proposée lorsqu'il est estimé que toutes les voies de recours en interne sont épuisées.

L'adresse communiquée, quant à elle, est bien correcte (Médiateur de l'Assurance - TSA 50110 - 75441 PARIS CEDEX 09 ).
Je vous présente mes excuses pour cette confusion dans la lecture du post.

Delph, j'ai bien reçu votre mail. Je me rapproche de notre Direction Relations Clientèle afin qu'une position définitive soit rendue dans les plus brefs délais.

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
Commenter la réponse de LABOHEMESCI
MarienoelleChaligne - 6 juil. 2018 à 16:10
0
Merci
Bonjour suis également dans l attente depuis le 1 er mars 2018 d une position définitive de prise en charge par l assurance AXA . Litige 4587479673 ,chute sur un perron verglace de la résidence AZUR de QUIBERON , scaphoide fracture toujours en soin , coccix en vrac bref suis très diminuée dans mon quotidien . Comment peut on avancer ? Cordialement madame CHALIGNE.
Commenter la réponse de MarienoelleChaligne

Dossier à la une