Double franchise pour même évenement /CANADA

marlou4615 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018 - Modifié par BmV le 5/08/2015 à 19:01
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 5 août 2015 à 17:31
Bonjour, voila mon chien a bouffer mes deux sofa . Photo en appui, j appelle mes assurances afin de leur donner l information de l'évènement.
Ont me rappelle afin de me demander un peu plus info.. et m avisé que vu que je réclame deux fois.. je dois payer deux franchises.. donc deux fois 500 $!

Je l'informe qu'il n y a QU UN EVENEMENT pas deux... mais pifff elle s en fou curement.. elle me répond que j ai deux divans...

Je cherche partout sur mon document assurance.. et je n y trouve que *valeur a neuf sur bien et meuble franchise 500 $.

Donc un peu énervé je lui dit *donc si j ai un dégât.. dans le sous-sol.. et que j ai le plancher /mur/ et tv endommager elle va me charger 3 franchises 0o0o???
elle n'a pas répondu.. À part *je vous envoie un expert pour une soumission..

Votre avis sur les deux franchises.. Sont-ils dans leur droit ?

Merci!

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
5 août 2015 à 08:58
bonjour

le droit canadien est peut-être différent du français, donc réponse à prendre avec précaution.

vous avez fait votre déclaration de sinistre à priori par écrit; c'est sur cette base que doit se faire l'application de la garantie dommage particulière qui doit être "dommage occasionné par son animal" (qui, au passage, est loin d'être courante en France).
il appartient à l'assureur de démontrer que le dommage résulte de plusieurs évènements et non d'un seul.
0
Bonjour et merci pour votre réponse ! :) , en fait ici nous avons *-assurance bien et meuble* tout risque],pas besoin de clause particulière..
exemple nos aurions mis le feu au divan... cela aurait impliquer la même chose et elle m aurait dit *la même chose sur les franchises,,,
Mais bon nous allons attendre !!

Merci a vous de votre gentillesse et rapidité de réponse !
M.C
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321 > Marlou4615
5 août 2015 à 17:31
en fait ici nous avons *-assurance bien et meuble* tout risque],pas besoin de clause particulière..

en termes d'assurance, ça ne veut pas dire grand chose...
les biens assurés sont une chose, les évènements pour lesquels ils sont assurés est une autre chose; entre être assuré pour les évènements "incendie et dégât des eaux" et "tous évènements accidentels", il y a une marge appréciable et une prime en conséquence...
;)
0