Etats des lieux effectué 1 mois avant la fin du préavis

clea - 4 août 2015 à 18:41
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 4 août 2015 à 18:51
Bonjour,
J'ai effectué mon edl de sortie le 27/07 alors que le preavis allait jusqu'au 28/08 parce que l'agence m'avait dit avoir un nouveau locataire pour le 01/08.
Aujourd'hui ils me demande de regler le loyerdu mois d'août parce que celui ci ne serait pas encore reloué (info que je dois encore vérifier)
Seulement j'ai fait cet etat des lieux de sortie en avance uniquement pour qu'ils puissent le relouer. Quels sont mes droits? Puis je redemander a avoir les clefs s'il faut effectivement que je règle mon loyer? N'étaient ils pas dans l'obligation de me prévenir que la location avait été annulé pour que je puisse avoir l'occasion de continué a faire visiter l'appartement et ainsi trouver quelqu'un rapidement ( sachant que j'avais trouvé des personnes pour le reprendre et que l'agence leur a répondu que l'appartement était déjà reloué avant même d'avoir vu leurs dossiers).
Merci d'avance pour votre aide, j'avoue être un peu perdue. ..
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
4 août 2015 à 18:51
Bonjour,
une fois l'EDL de sortie de fait, impossible de revenir en arrière, sachant que le bailleur n'a nullement l'obligation de relouer durant le préavis ! donc, vous devez les loyers et les charges jusqu'à son terme sauf si relocation entre temps.
Aucun recours.

Cordialement
0